10/08/2013

Choses à faire à Ischia en une semaine

Ischia n'est pas seulement une localité balnéaire, ainsi si vous souhaitez autre chose d'une vacance - en plus de la plage et la peau hélée - l'île est le lieu qui fait pour vous. Ci-dessous quelques conseils pratiques sur comment passer une semaine de vacances sur l'île la plus grande du Golf de Naples


Jour 1 
Choses à faire à Ischia en une semaine
La première chose à faire est de réserver rapidement le billet pour le retour, surtout si la période choisie pour vos vacances est en haute saison. La tranquillité de votre séjour en dépend, et surtout de votre retour. Ainsi, il vaut mieux s'en occuper à peine arrivés sur l'île.  

Une semaine est un laps de temps suffisant pour connaître une île telle qu'Ischia, ainsi nous vous suggérons, après être arrivés à destination, de ne pas vous presser. Reposez-vous un peu, ou, mieux encore, jetez un coup d'oeil au matériel touristique sur l'île


Choses à faire à Ischia en une semaine
Clairement, si vous êtes intéressés à connaître l'histoire et les racines de l'île d'Ischia il est nécessaire de visiter les lieux de la mémoire comme le Musée de Pithécuse, à l'intérieur de la merveilleuse Villa Arbusto, dans la commune de Lacco Ameno et les Restes de Santa Restituta, toujours dans la petite ville thermale sur le versant sud de l'île

Pour le dîner vous pouvez tranquillement opter pour un des restaurants qui se suivent le long de la grande rue de Lacco Ameno, vous pouvez également vous déplacer dans la proche plage de San Francesco, à Forio. Il y a une série de restaurants sur le bord de mer qui, en plus d'être très romantiques, ils proposent une cuisine marine de qualité. 

Jour 2


Choses à faire à Ischia en une semaine
Le second jour est à dédier au bien-être. Ne vous réveillez pas trop tard et courrez-vite aux jardins Poseidon de Forio. Ischia est célèbre dans le monde entier pour ses thermes, et ce parc thermal, qui se trouve à la fin des la baie de Citara, est de loin parmi les plus beaux et les plus grands d'Europe.  


Choses à faire à Ischia en une semaine
Au dîner, cette fois, il faut que vous goûtiez la cuisine de terre de l'île d'Ischia. Contrairement au à priori, puisqu'il s'agit d'une île, la gastronomie de Ischia est plus liée à son héritage agricole qu'au fait d'être une localité de mer, bien sûre sur l'île d'Ischia vous mangerez de l'excellent poisson. Cependant, le plat typique de la gastronomie locale est sa majesté le lapin

Jour 3

Après les Musées de Pithécuse et Santa Restituta, est venu le moment de visiter le symbole de l'île d'Ischia, le Castello Aragonese


Choses à faire à Ischia en une semaine
Rien que le panorama, qui va de la péninsule de Sorrento jusqu'au golfe de Gaeta, vaut la peine de la visite. Terminée la visite au Château aragonais, il y a l'antique bourg de Ischia Ponte. Le conseil de d'y rester pour le déjeuner, ou bien d'y retourner pour le dîner. L'atmosphère est plus intime respectivement aux autres localités de l'île, de plus les différents restaurants de la zone proposent une cuisine de qualité

En alternative pour la soirée il y a la rue de Ischia Port, vrai centre commercial naturel, jusqu'à la rive droite du Port, entre restaurants, piano bar, magasins typiques et boutiques avec les meilleures marques de prêt-à-porter et de haute couture. 

Jour 4


Choses à faire à Ischia en une semaine
Il est temps de rendre hommage au Monte Epomeo. Le sommet de la montagne est facilement accessible depuis la place de Fontana (Serrara Fontana), l'idéal pour les amants des photos naturalistes, ils seront émerveillés par le skyline qui embrasse les îles de Capri et Ponza, Naples, le Vésuve, la péninsule sorrentine. Science fiction ou pas, rejoindre le sommet du mont, symbole de l'île d'Ischia a une signification mystique.  

Une fois redescendus en effet, le conseil est de se rafraîchir dans les eaux de sources du parc thermal de Nitrodi (Barano d'Ischia), ou bien dans une autre localité.  

Jour 5


Choses à faire à Ischia en une semaine
Sant'Angelo, connu également comme la "petite Capri" est un antique bourg de pêcheurs qui se trouve dans la partie sud de l'île, dans la commune de Serrara Fontana. Avec Ischia Ponte, et pour certains aspects le Bourg de Sant'Angelo, est l'un des splendides exemples d'architecture méditerranéenne dont l'île d'Ischia peut se vanter. Le bourg est idéalement divisé en deux.  

En bas il y a la petite place et le port touristique avec tout l'ensemble des boutiques, caffé et restaurants. Dans la partie haute, communément appelé "la Madonnella", il y a l'Eglise de San Michele Arcangelo (patron du bourg) et certaines structures réceptives des plus importantes de la zone. 

Le service de taxiboat  fait arrêt à la plage des Maronti (Barano), où il faut vous arrêter après votre visite du bourg, passez-y la journée.  


Choses à faire à Ischia en une semaine
De retours des Maronti et de Sant'Angelo, vous devriez vous arrêter à la magnifique Eglise del Soccorso, à Forio. Depuis l'ample terrasse qui entoure l'Eglise, il arrive d'assister, avec un peu de chance, au phénomène optique du rayon vert du au reflet de la lumière solaire de la part de l'atmosphère. 

Après avoir visité l'Eglise, vous pouvez tranquillement rester à Forio, l'occasion idéale pour passer une soirée dans un des différents pubs du centre et le long de la mer. Du reste, nous vous conseillons de vous arrêter dans une paninotèque pour goûter la fameuse zingara

Jour 6


Choses à faire à Ischia en une semaine
Après le Poseidon, c'est le tour du Negombo (Lacco Ameno) ou bien du Parc Castiglione (Casamicciola Terme). En fait, tout autour de l'île, il y a de nombreux autres parcs thermaux, mais ces deux sont les plus célèbres. 

Après une journée passée dans un établissement thermal, la logique veut que pour le reste de la journée vous ne fassiez rien de fatigant. Vous pouvez passer la soirée à acheter des gadgets et souvenirs à ramener à la maison, ou bien vous pourrez vous asseoir dans une pizzeria dans les deux cas, que vous choisissiez l'une ou l'autre des options, Ischia est le lieu idéal ! L'île vante une tradition de céramique qui n'a rien à envier de la plus célèbre, celle de Sorrento. Il est possible de réunir le devoir au plaisir en sélectionnant les souvenirs et en mangeant une pizza dans les rues de Lacco Ameno et Casamicciola Terme.

Jour 7


Choses à faire à Ischia en une semaine
Retour à la maison. Nous vous conseillons de profiter tout de même d'une dernière belle journée à la mer. Bien sûr sans trop vous éloigner d'où vous êtes, puisque vous devrez récupérer vos affaires. Consultez la liste complète des plages de l'île d'Ischia elle vous sera de grande utilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire