Toutefois, la différence est toujours dans les détails. Dans notre cas, ces lieux qui échapper normalement le touriste ordinaire. De quoi s'agit-il ? Il s'agit de roches, de la mer, des bois, des fumerolles, des vues qui doivent être en quelque sorte conquerit.
Une sorte de "tourisme de l'urgence" dicté par l'envie, toujours plus diffusée, de découvrir des nouvelles choses, et de le faire, si possible, avant que la nature ne modifie l'état des lieux magnifiques, mais, dans plus d'un cas, fragile d'un point de vue géologique.
Ci-dessous la liste spéciale des 10 endroits moins connus à Ischia.
VIA ANDREA MATTERA
En premier lieu, de droit, dans les 10 plus belles promenades à faire à
Ischia,
Via Andrea Mattera mérite la primauté dans cette liste spéciale. Il s'agit d'un
lieu naturel entièrement ouvert combinant le belvedère de
Serrara à l'exclusif bourg de Sant'Angelo.
|
Ischia à découvrir, le 10 lieux les moins connus |
VIA IESCA
En empruntant Via Andrea Mattera, en plus d'arriver à
Sant'Angelo, on arrive également aux
Maronti. Il faut parcourir
Via Iesca une des rues des plus étonnantes qu'il y a à Ischia. Une carrière de tuf qui offre des vues inhabituelles de la plus grande plage de l'île. Il est préférable, cependant, de la parcourir dans le sens inverse, à partir des Maronti jusqu'au belvédère de Serrara.
PIZZI BIANCHI
Sur la plage des
Maronti ont peut également atteindre Noia,
petit village rural dans le hameau de
Fontana célèbre pour les Pizzi Bianchi, pyramides de terre très semblables aux plus célèbres «cheminées de fées» du Parc national de Göreme.
VIA GIORGIO CORAFA
Mais ce n'est pas fini, car vous pouvez arriver aux
Maronti par
Via Giorgio Corafà, pendant des siècles le seul lien entre le village de Testaccio et la plage.
|
Ischia à découvrir, le 10 lieux les moins connus |
SENTIERO DELLE BAIE, sentier des baies
Toujours à
Testaccio, juste en face de la
rue Corafà, commence aussi le chemin qui mène à
Monte Cotto, une petite colline au sommet de laquelle au cours de la Seconde Guerre mondiale a été construite une maison de gardien avec des fonctions militaires de l'alerte et de la défense. La porterie est restée en ruine, alors que le paysage, magnifique, est toujours là pour charmer quiconque qui arrive ici. Sans surprise, la ville de
Barano a pris des mesures pour signaler cette magnifique excursion qui ne présente pas de grandes difficultés.
PIANO SAN PAOLO
Une
plage fossile à 460 mètres à mi-chemin entre le niveau de la mer et de
Buonopane Fiaiano, deux alentours de la ville de
Barano. Une clairière circulaire dans les bois, idéal pour un
pique-nique avec la famille et les amis. Ici, chaque année, le premier dimanche de Juin, a lieu la "
Festa della Ginestra", pique-nique traditionnel organisé par le groupe folklorique "
Ndrezzata Buonopane". Une demi-journée de danse, de chant et de beaucoup de bonne nourriture au milieu de la nature débordante, presque tropicale, de ce côté de l'île.
|
Ischia à découvrir, le 10 lieux les moins connus |
PIANO LIGUORI
Vues à en couper le souffle, des pentes abruptes, complètement développés et beaucoup de tranquillité. Piano Liguori est à environ trois kilomètres de Ischia Porto, mais la distance semble beaucoup plus grande. Un bel endroit qui explique pourquoi les paysans insulaires pouvait - et peut encore - supporter la fatigue de la vie dans les champs. Mérite de la vue pittoresque de Punta San Pancrazio, extrémité sud de l'île. La route pour arriver ici, près de 300 mètres au dessus du niveau de la mer, commence côté de l'église Ss. Annunziata dans le village de Campagnano.
PUNTA SAN PANCRAZIO
Si vous le souhaitez, à partir de
Piano Liguori (ou par Schiappone) vous arrivez à la fin de
Punta San Pancrazio. La marche est un peu fatigante; dans certains endroits, le sol est glissant, mais cela en vaut absolument la peine. Des maquis, des vignobles, des vues à en couper le souffle et, enfin, plus d'un hectare d'oliveraie appartenant à la famille Trani, également propriétaire du charmant restaurant donnant sur
Piano Liguori.
|
Ischia à découvrir, le 10 lieux les moins connus |
PIETRA DELL'ACQUA
Un méga blocs de tuf vert, l'un des nombreux le long du sud-ouest de l'île, transformé en citerne pour recueillir l'eau de pluie.
L'ingéniosité des anciens travailleurs agricoles n'avait vraiment pas de limites, révélant une extraordinaire capacité d'adaptation à l'environnement qui, malheureusement, s'est perdu dans le temps. Il reste, cependant, beaucoup de traces, de la mémoire historique d'un passé qui a encore beaucoup à apprendre à condition d'avoir le désir de découvrir le côté le moins commercial de l'île d'Ischia.
FUMAROLA DEL PIZZONE
Les fumerolles à Ischia se trouvent toutes dans de beaux endroits. Celle de la "Pizzone", dans la localité du Fango, en particulier. L'émerveillement, l'enchantement, sont des mots gaspillées pour rendre le plaisir de cette partie de la côte de Forio. En mai, à l'occasion du "Andar per sentieri" des guides locaux experts vous mèneront à découvrir ce lieu enchanteur, encore plus avec les couleurs, les odeurs et le printemps doux d'Ischia. Une occasion à ne pas manquer si vous aimez la nature et les promenades.