Ischia et ses communes




Commune de Barano d'Ischia

La commune de Barano dispose d’un territoire de grandes dimensions, en effet elle est la seconde commune de l’île pour sa taille et fait face à la mer telle une conque. Autrefois Barano d’Ischia était le territoire des paysans qui construisirent leurs habitats en se déplaçant vers l’intérieur en…

Lire l'article



Le centre urbain de Casamicciola est constitué par la Piazza Marina orientée vers le bord de mer au dos du port où se successent une rangée de maisons orientées sur la mer, sur de petites plages proches de la route et quelques bars dotés de tables à ciel ouvert qui…



La commune de Forio est comprise entre Punta Caruso et Punta Imperatore, elle est la première commune pour son expansion et est le centre culturel de l’île. Elle s’étend de la mer jusqu’à une hauteur de 700 mètres et son foyer d’habitations est disposé aussi bien le long de la côte que sur les zones collinaires…



La commune de Serrara Fontana est formée par deux fractions principales, Serrara et Fontana des quelles elle prend son nom. Etant donnée sa position à 500 mètres du niveau de la mer, elle est la commune la plus élevée de l’île. Se situant loin des plages, sa composition est plus intégrée et …


La commune de Lacco Ameno est par extension la commune la plus petite parmi les plus intéressants de l’île. Dans les années ’60 la commune était la destination touristique de la riche bourgeoisie et des personnages du monde du spectacle, grâce aux luxueuses structures hôtelières faites construire par…


Ischia est la commune principale de l’île et est divisée en deux fractions, Ischia Porto et Ischia Ponte.  Ischia Porto, l’antique Villa des Bains et plus frénétique, Ischia Porto est l’un des principaux points de rencontre de la mondanité locale et où se trouve la plus grande concentration de restaurants…