Excursions à Ischia


Cette rubrique est consacrée aux itinéraires à la découverte de la merveilleuse nature de l'île d’Ischia

Ischia il existe différents itinéraires de découverte de l’île. Les plus célèbres sont «i sentieri della Lucertola», les sentiers du lézard, quatre parcours qui se déambulent sur le territoire de Barano d’Ischia que vous amis de la nature pourrez parcourir de manière autonome. Les points de départ sont indiqués par un signal spécial installé dans des points bien visibles alors qu’un petit lézard coloré vous accompagnera tout au long de l’itinéraire choisi pour vous indiquer le parcours à suivre.

Vous aurez la possibilité de vous promener dans des zones typiques de la zone méditerranéenne avec des vues uniques qui s’ouvriront de temps en temps à votre passage.

Vous pourrez vous rapprocher des traditions de notre île en observant les vignesles plantations d’agrumes et les artefacts typiques de la culture paysanne qui s’alternent dans les zones des bois.

La nature de Ischia vous attends, enfilez de bonnes chaussures, prenez l’appareil photo et partez à la découverte. 

Bon divertissement ! 



I Sentieri della Lucertola : 

Il sentiero delle Baie (della Lucertola Blu) 

Caractéristiques: Vigneti, querce, fichi d'india, vista sulla fortezza "La Guardiola", vues panoramiques sur les baies de San Pancrazio, Maronti e Cava Grado.

Il sentiero del Santuario (della Lucertola Viola)

Caractéristiques: Vignes, châtaignier, sanctuaire de la Madonna di Montevergine (Schiappone), vues panoramiques. 

Il sentiero del Gran Cratere (della Lucertola Rossa)

Caractéristiques: Châtaigniers, arbousiers et bruyères, la source de "Buceto",
le cratère de "Fondo Ferraro", "lava dell'Arso" et vue panoramique sur Ischia et le castello Aragonese.

Il sentiero delle Antiche Cantine (della Lucertola Gialla)

Caractéristiques: Vignes, châtaigniers, fougères, bruyères et fleurs sauvages. 
Vue panoramique sur le golf de Naples.



Autres sentiers à la découverte de la nature de Ischia

Sentier de la Maddalena 


On y trouve:
7 entrées vers les sentiers 
3 points panoramiques
11 plaches informatives avec des cartes du parcours




Sentier des Pizzi Bianchi

Un scénario unique, en évolution permanente, son aspect, sculpté par des siècles de pluie et vents, change continuellement. Un lieu exceptionnel, connue par un grand nombre d’habitants de l’île, un paysage enchanteur, riche d’histoire et de traditions.



Sentier de Testaccio aux Maronti

Faites vous transporter par ce paysage marin qui en hiver devient encore plus romantique, mais de temps en temps observez également les murs de tuf et les douces collines qui 
entourent la plage et vous comprendrez l'origine de son nom: mer et mont ensemble, dans un seul lieu. 



Sentier Serrara Fontana-Monte Epomeo

Le sentier décrit est le plus facile pour rejoindre le  Monte Epomeo, le sommet le plus haut de l’île d’Ischia avec ses 787 mètres. Le parcours part d’une route secondaire de l’habitat de Fontana





Sentier de Casamicciola à Santa Maria au Monte

L'ancienne route des alpinistes qui mène de  Casamicciola à Forio est située en grande partie dans les bois. Ce n’est pas un sentier facile et surtout il n’est pas très bien signalisé. Mais celui qui aime explorer les sentiers non battus pourra avec un peu d’intuition trouver le chemin. 



Sentier de Forio à Lacco Ameno

Depuis Forio il est possible de rejoindre Lacco Ameno à pieds en traversant l’un des bois les plus panoramiques de l’île : Zaro. Entre les oliviers centenaires, les carroubes et autre arbres, une promenade qui se déambule sur deux sentiers un plus interne au bois et l’autre qui borde le saut de roche de punta Caruso, ensoleillé et faisant face à la mer ouverte.



Sentier de la Scarrupata de Barano d’Ischia



Les passionés de géologie, les amateurs de photographies, les écologistes, les amants de paysages forts, les esprits romantiques, les artistes et tous ceux qui ne sont pas effrayés par un peu d’effort physique pour rejoindre des lieux enchanteurs où se baigner dans des eaux couleur émeraude,





Sentier de la Pelara


Les architectures naturelles qui la caractérisent la définissent un géosite de grande importance pour notre territoire et c’est pour cela qu’une promenade à la "Pelara" est à ne pas manquer !




Sentier la Bocca di Tifeo

Le sentier de la Bocca di Tifeo, dans la commune de Forio, est un lieu merveilleux, et si vous ne nous croyez pas, il vous suffit de regarder les photos. Mieux encore, si vous en avez envie et si vous en avez la possibilité, vous pouvez y aller personnellement.

2 commentaires:

  1. Anonyme17:58

    J'ai parcouru plusieurs sentiers cette année, toujours tôt le matin, sans croiser personne, en plein mois de juillet. Certains se trouvent à quelques minutes de chez Raffaele. À peine a-t-on quitté la route que l'on se retrouve en pleine nature avec une végétation d'une richesse et d'une beauté incroyables. Tout ça au beau milieu du golfe de Naples que l'on imagine envahi de touristes ! Grâce à des amoureux de l'île comme Raffaele et sa famille, Ischia a su garder tout son charme. Pour finir l'après-midi, ne pas oublier la plage de Maronti et ses rochers verts où l'on nage dans l'eau tiède, en face de San Angelo et de Capri... Et quand la nuit tombe, retour à Frutteto où nous trouvons régulièrement sur la table des fruits du jardin déposés par Raffaele ou par ses parents. Je connais peu d'endroits où le sens de l'accueil et la gentillesse soient aussi naturels et aussi sincères. Un petit paradis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme16:27

      Pouvez vous me dire où vous étiez hébergé ??

      Supprimer