30/03/2012

Commune de Serrara Fontana

La commune de Serrara Fontana est formée par deux fractions principales, Serrara et Fontana des quelles elle prend son nom. Etant donnée sa position à 500 mètres du niveau de la mer, elle est la commune la plus élevée de l’île. Se situant loin des plages, sa composition est plus intégrée et naturelle avec des panoramas à en couper le souffle qui parfois embrassent toute l’île. La plus grande partie de ses fractions Fontana, Serrara, Noja, Calimera, Ciglio et Succhivo sont disposées sur d’étroites terrasses le long des flancs du Monte Epomeo, alors que Cava Grado e le village de Sant’Angelo s’étende vers la mer, vers la partie méridionale de l’île. Les quartiers les plus hauts ne presentent aucun édifice civile ou religieux intéressant d’un point de vue architectural mais l’Eglise de Santa Maria del Carmine du début du 17ème siècle et l’Edifice Iacono du 18ème siècle tous deux à Serrara sont à visiter. Les promenades dans le panoramique bois de la Falanga


















et l’excursion sur le Monte Epomeo sont les étapes obligatoires pour ceux qui aiment la nature en effet depuis la place de Fontana part le sentier qui conduit sur le sommet du mont où entre les châtaigniers il est possible de visiter l’Epomeo de San Nicola et de se laisser enchanter par un splendide panorama.  Venez à Ischia!












Parmi ses fractions il y a Sant’Angelo qui est la seule localité marine. Ici les couleurs méditerranéennes, maisons les unes sur les autres et une série de ruelles animées jusqu’au bout de la nuit rendent ce petit bourg, un temps habité par des pêcheurs, un des lieux touristiques le plus fascinant de Ischia. Bien qu’il y ait une interdiction d’accès aux voitures, c’est ici que se concentre la vie nocturne estive de Serrara Fontana, et il s’agit d’un des lieux le plus élégant de l’île Ischia. Par une petite rue piétonne, on arrive aux Fumerolles, contiguë à la splendide plage dei Maronti sur le versant oriental de Sant’Angelo. C’est ici que se concentent d’importantes structures thermales comme les Jardins d’Aphrodite-Apollon et les thermes de Cavascura, creusées dans la pierre vive d’une vallée et alimentée par des sources chaudes qui surgissent de la roche à la température de presque cent degrés.       

29/03/2012

Commune de Forio

La commune de Forio est comprise entre Punta Caruso et Punta Imperatore, elle est la première commune pour son expansion et est le centre culturel de l’île. Elle s’étend de la mer jusqu’à une hauteur de 700 mètres et son foyer d’habitations est disposé aussi bien le long de la côte que sur les zones collinaires. Le centre historique conserve ses antiques











beautés comme les Eglises, les tours, les ruelles, les édifices, les arches et portiques antiques qui se dispersent à partir de la place principale. Venez à Ischia!




La vraie attraction de Forio sont le lieux sacrés, en effet entre Eglises, les basiliques, les confréries, elles sont en tout une vingtaine, riches d’objets de culte et de magnifiques œuvres d’art comme celles de Cesare Calise et Alfonso d’Espagne du XVII et XVIII siècle. Dans les alentours de la place principale il est possible de réserver la “Chiesa del Soccorso” qui remonte à 1500, l’édifice de la Commune ex couvent des moines franciscains, le Torrione, antique tour de garde, la basilique de Santa Maria di Loreto sur le Corso Umberti I, l’Eglise de San Francesco d’Assisi sur la piazza Municipio dans laquelle se trouvent d’importantes peintures comme celles de Mattia Preti, il Duomo de San Vito où il est possible d’admirer la statue patrone de Forio et bien d’autres encore que toute la durée de votre séjour serait insuffisante pour toute les visiter. Même ses tours sont nombreuses, distribuées entre le centre urbain et la zone rurale, la plus antique est le Torrione, un édifice dont la base est creusée dans l’argile et est de forme circulaire coiffé de merles, il appartient à l’heure actuelle au musée civique. Venez à Ischia!












Forio est entouré par de belles plages parmi lesquelles la plage de Citara où siège le célèbre parc thermal “Giardini di Poseidon”, la baie de Sorgeto avec ses eaux marines chaudes et la plage de Cava fréquentée surtout par les jeunes.











Sur les collines se trouvent de nombreuses vignes bien cultivées à partir des quelles sont produits d’importants vins DOP de la Campanie. Venez à Ischia!

Commune de Casamicciola Terme

Le centre urbain de Casamicciola est constitué par la Piazza Marina orientée vers le bord de mer au dos du port où se successent une rangée de maisons orientées sur la mer, sur de petites plages proches de la route et quelques bars dotés de tables à ciel ouvert qui font penser à un lieu de vacances.













N’ayant pas un foyer compact, les habitations et les places sont distribuées de la Côte (Perrone et la Marina) aux collines plus hautes (Gran Sentinella, Bagni et Maio) avec une importante concentration d’hôtels et d’établissements thermaux.
La commune de Casamiciola Terme a été détruite en grande partie par le tremblement de terre de 1883, le village est composé de constructions modernes et pauvres d’histoire à l’exception du Pio Monte della Misericordia un grand édifice de la fin du XIX siècle qui autrefois était le plus grand établissement thermale, il est actuellement en abandon.











En outre vers l’intérieur il est possible de visiter les Eglises de Santa Maria Maddalena et de l’Immacolata qui sont des reconstructions des anciennes constructions détruites par le tremblement de terre. Pour les amants des promenades dans la natures, Casamicciola offre vers son intérieur de magnifiques chemins qui conduisent au bois de la Maddalena et sur la colline du Rotaro où parfum de résine et de sousbois vous envouteront. Il est également possible d’y admirer la côte septentrionale de l’île. Digne d’importance la localité Mezzocammino, le parc thermal di Castiglione immergé dans le vert doté de dix piscines dont huit thermales.







Commune de Barano d'Ischia

La commune de Barano dispose d’un territoire de grandes dimensions, en effet elle est la seconde commune de l’île pour sa taille et fait face à la mer telle une conque. Autrefois Barano d’Ischia était le territoire des paysans qui construisirent leurs habitats












en se déplaçant vers l’intérieur de façon à être proches de leurs cultivations. Le territoire en effet est formé de quartiers et fractions très anciennes situées sur les collines recouvertes de bois et de vignes où se trouve par exemple la belle Eglise de San Giorgio proche du Testaccio, les rues médievales de Candiano, l’antique source de Nitrodi a Buonopane,

Venez à Ischia!












la magnifique pinède de Fiaiano ou le magnifique Campanile de l’Eglise de San Sebastiano au sein de Barano. La destination préférée des touristes, du printemps à la fin de l’automne est le littoral dei Maronti, une splendide baie naturelle d’une longueur de deux kilomètres riche d’angles magnifiques.












Venez à Ischia!

Ischia, magnifique cadeau de la nature

La mer, le soleil, les eaux thermales, la montagne, la gastronomie, la culture, les habitants, les villages. Un séjour à Ischia n’est pas seulement un séjour à la mer, des vacances last minute ou un package de cures thermales ; la plus grande des îles du Golfe de Naples est riche en histoire et traditions, pinèdes et parcs immergés dans le vert, promenades panoramiques et monuments. En plus des communes face à la côte, comme Ischia Porto, Casamicciola, Forio, Barano et Lacco Ameno, Ischia offre des villages dans son intérieur, comme Serrara Fontana, accroché au Monte Epomeo, ou encore les églises de campagne et les musées qui témoignent la vitalité de Ischia à partir des Romains.

Vos vacances à Ischia ne seront totalement satisfaites sans la visite du Castello Aragonese et du bourg de Ischia Ponte, avec ses petites rues typiques où se trouvent des magasins, bars et restaurants, ou bien la visite du bord de mer de Casamicciola Terme, une magnifique promenade qui arrive jusqu’à Lacco Ameno. A Lacco Ameno se trouve un petit musée qui conserve précieusement des objets antiques qui reconstruisent l’histoire de Ischia. Forio, à ouest, offre les plages les plus belles de Ischia, au sud Barano d’Ischia, avec sa longue plage dei Maronti et la célèbre zone piétonne de la petite place S.Angelo. En remontant vers l’intérieur, ensuite, de vieilles routes rejoignent le Monte Epomeo, ces routes traversent des bois et des pinèdes et offrent de magnifiques scénarios et des panoramas sur la côte et sur la mer d’une beauté à en couper le souffle. 

Venez à Ischia!