Le centre urbain de Casamicciola est constitué par la Piazza Marina orientée vers le bord de mer au dos du port où se successent une rangée de maisons orientées sur la mer, sur de petites plages proches de la route et quelques bars dotés de tables à ciel ouvert qui font penser à un lieu de vacances.
N’ayant pas un foyer compact, les habitations et les places sont distribuées de la Côte (Perrone et la Marina) aux collines plus hautes (Gran Sentinella, Bagni et Maio) avec une importante concentration d’hôtels et d’établissements thermaux.
La commune de Casamiciola Terme a été détruite en grande partie par le tremblement de terre de 1883, le village est composé de constructions modernes et pauvres d’histoire à l’exception du Pio Monte della Misericordia un grand édifice de la fin du XIX siècle qui autrefois était le plus grand établissement thermale, il est actuellement en abandon.
En outre vers l’intérieur il est possible de visiter les Eglises de Santa Maria Maddalena et de l’Immacolata qui sont des reconstructions des anciennes constructions détruites par le tremblement de terre. Pour les amants des promenades dans la natures, Casamicciola offre vers son intérieur de magnifiques chemins qui conduisent au bois de la Maddalena et sur la colline du Rotaro où parfum de résine et de sousbois vous envouteront. Il est également possible d’y admirer la côte septentrionale de l’île. Digne d’importance la localité Mezzocammino, le parc thermal di Castiglione immergé dans le vert doté de dix piscines dont huit thermales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire