28/05/2013

Ischia, quatre jours entre plages et mer sur l'île verte

Le tour que nous vous proposons est un itinéraire à la découverte des plus belles zones balnéaires de l'île d'Ischia. Les plages et les calanques sont nombreuses sur l'île, nous  avons sélectionné quatre destinations pour ceux qui viennent à Ischia pour quelques jours de vacances seulement. Quatre jours à l'enseigne de la mer, du soleil et du relax sur l'île verte

Ischia, quatre jours entre plages et mer sur l'île verte
Première journée

La première journée est dédiée à la plage de San Francesco à Forio, une des plages les plus aimées des touristes pour le magnifique effet scénographique. 

San Francesco se trouve entre punta Caruso et Forio

La mer a une couleur particulière vert émeraude et est riche en poissons, qui peuvent être observés surtout autour des rochers de protection ou dans la grotte qui s'ouvre sur le flan de la montagne. 

A San Francesco la plus part des plages sont privées, uniquement au fond il y a une petite plage libre. Et pour ceux qui apprécient les rochers ; vous en trouverez au loin, à l'abris des regards indiscrets!

Ischia, quatre jours entre plages et mer sur l'île verte

Deuxième journée 

Vous passerez la deuxième journée sur la reine des plages de l'île : I Maronti, à Barano.  

Il s'agit de la plus grande plage de l'île d'ischia, elle offre une multitude d'angles différents : grands établissements, plages libres, bars, restaurants, zones thermales avec fumerolles sur le sable et deux des plus célèbres sources thermale de l'île d'Ischia :Olmitello et Cava Scura. 

Depuis la plage des Maronti il est possible de rejoindre le bourg de Sant'Angelo avec un taxi boat, pour visiter l'un des lieux les plus chic de l'île, avec ses boutiques de mode et la place animée. 

Ischia, quatre jours entre plages et mer sur l'île verte
Troisième journée

La troisième journée est dédiée à une baie appelée la Scarrupata. Nous vous conseillons de rejoindre la Scarrupata avec un taxi boat ou bien de louer un bateau, parce que la remontée à pied est très rude et peut être désagréable pour toute personne non entraînée. 

La Scarrupata est un paradis pour les amants du snorkeling qui ici pourront aller observer entre les rochers. La plage de la baie est principalement constituée par des cailloux, mais il y a un très bon restaurant qui loue des transats et des parasols.

Ischia, quatre jours entre plages et mer sur l'île verte
Quatrième journée 

La quatrième journée nous la passerons principalement sur une autre plage célèbre la Spiaggia Citara à Forio

Cette plage offre également une scène fantastique : la colline verte de Punta Imperatore avec le phare blanc, la mer ouverte, rochers aux formes étranges, et l'île de Ventotene au loin. 

A Citara vous trouverez des établissements privés et des plages libres, de nombreux bars et des restaurants. 

Ne perdez surtout pas le couché de soleil à Citara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire