Aujourd'hui nous vous faisons découvrire d'autres merveilles de l'île d'Ischia ! Ses belvédères!
Belvédère de Serrara
Belvédère de Serrara |
Le belvédère de Serrara, situé dans la commune de Serrara Fontana offre une magnifique vue sur le versant méridional de l'île et principalement sur le village de Sant'Angelo.
Belvédère de San Nicola
Belvédère de San Nicola |
Le plus haut point de l'île d'Ischia, le sommet du Monte Epomeo est également le belvédère qui vous laisse la bouche ouverte. Magnifique la vue de l'aube et du couché de soleil, certain jour il est même possible d'y voir Capri, Sorrento, Naples et le Vesuve, le littoral flegreo, Gaeta, Capo Circeo jusqu'à l'île Palmarola.
Comment atteindre le Sommet du Monte Epomeo
Le Belvédère se trouve au sommet du Monte Epomeo, le plus haut de toute l'île d'Ischia, 789 mètres au dessus du niveau de la mer. Le sommet est atteignable uniquement à pieds grâce à un sentier de montagne accessible.
Belvédère del Soccorso
Belvédère del Soccorso |
Le belvédère du Soccorso doit son nom à l'Eglise de le Madonna du Soccorso, (Chiesa della Madonna del Soccorso), située au centre d'une place piétone à pic sur la mer. A cet endroit il est possible d'observer Punta Caruso, Ventotene et même Punta Imperatore.
Belvédère Punta Imperatore
Belvédère Punta Imperatore |
Punta Imperatore, est accessible par une petite route qui parcours l'ancien sentier de montagne. Au sommet du promontoire, où est situé le phare qui domine sur la mer, il est possible d'observer le centre extérieur de l'habitat de Forio, le littoral qui depuis Citara rejoint la petite église del Soccorso, mais également les vallées et les collines qui depuis la mer rejoignent le sommet du Monte Epomeo.
Belvédère du Jardin Exotique
Belvédère du Jardin Exotique |
Le belvédère du jardin Exotique, situé à environ 500 m de l'entrée piétone des giardini la Mortella, sur la route qui porte aux bois de zaro et à Punta Caruso, offre une très belle vue panoramique sur la commune de Forio, depuis la mer aux plages de San Francesco et Chiaia, au Torrione, Chiesa del Soccorso jusqu'aux deux sommets du Monte Epomeo, Frassitelli et San Nicola.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire