24/04/2016

Que voir à Lacco Ameno

Lacco Ameno est la commune la plus "petite", mais, elle est la plus "grande" et la plus importante d'un point de vue historique. Depuis le débarquement des Calcidesi et des Eretriesi au huitième siècle. a. C. jusqu'aux investissements réalisés par Angelo Rizzoli dans les années 50 du siècle dernier, la quasi-totalité des événements historiques les plus pertinents qui ont concerné Ischia se sont déroulés dans cette ville sur la côte nord de l'île. Il est donc inévitable que nous ne vous passions en revue les éléments à voir à Ischia;

Cosa vedere a Lacco Ameno

1. Parc hydrothermale et botanique Negombo

Le Negombo est un parc botanique et hydrothermique situé dans la baie de San Montano. La zone, d'environ 9 hectares, a été acheté dans la fin des années 40 par le duc Luigi Silvestro Camerini, antifasciste et noble vénitien qui est tombé amoureux de ce coin de la côte d'Ischia et de sa ressemblance avec la ville de la lagune de Negombo (Mīgamuva en cinghalais) au Sri Lanka.
Le parc, cependant, a été réalisé par son fils Paolo Camerini Fulceri qui, avec l'aide décisive du célèbre paysagiste Ermanno Casasco, a transformé les 90 000 mètres de la baie en l'un des endroits les plus charmants d'Ischia et de la Méditerranée.

Que voir à Lacco Ameno
Pour plus d'informations sur les horaires et les tarifs de Negombo lire ici

2. Musée Archéologique de Pithecusae

Si vous êtes intéressés à explorer l'histoire ancienne de la première colonie de la Magna Grecia, vous ne pourrez pas manquer la visiter du Musée de Pithecusae. A l'intérieur de la Villa Arbusto qui était la résidence privée d'Angelo Rizzoli est, en fait, l'un des plus importants musées archéologiques de la Campanie, l'un des rares à pouvoir se vanter d'un parcours de céramique qui va de la préhistoire à l'époque gréco-romaine. Ensuite, il ya la Coupe de Nestor, la trouvaille historique qui a forcé les archéologues du monde entier à réexaminer la source et le but de l'alphabet grec. A voir!

Que voir à Lacco Ameno
Pour plus d'informations sur le Musée de la Villa Arbusto lire ici

3. Eglise de Santa Restituta

Lacco Ameno est non seulement la première colonie de la Magna Grecia, elle est aussi l'une des plus anciennes colonies chrétiennes, comme en témoigne la découverte d'un cimetière paléo-chrétien (avec d'autres trouvailles de l'âge grec) dans le cimetière. Église qui, selon beaucoup est la plus belle de île d'Ischia.

La basilique papale de Santa Restituta est située à la fin du Corso Angelo Rizzoli.

Chaque année, le 16 mai, la légende de Santa Restituta revit sur la plage de San Montano. Durant le premier des trois jours (16-17-18 mai) de célébrations dédiées au saint patron de Lacco Ameno, est représenté, dans la soirée, le débarquement du corps sans vie de cette jeune tunisiene persécutées et tuées par les Romains pour sa foi chrétienne inébranlable. La légende veut que, au moment de l'arrivée sur la plage, des milliers de lys blancs jaillirent spontanément pour accueillir le corps de la jeune femme. Depuis lors, le lys est la fleur associée à la vénération de Santa Restituta, ainsi rappelé dans un célèbre poème de l'écrivain français Alphonse de Lamartine.

4. Il Fungo, le Champignon

Le champignon est la carte postale de Lacco Ameno. Il s'agit d'un méga blocs de tuf qui se dresse majestueusement depuis la mer à quelques mètres de la rive. Il est situé juste au début du cours Angelo Rizzoli et est l'un des nombreux exemples de la nature volcanique de l'île d'Ischia.
Idéal comme arrière plan pour un selfie tellement à la mode aujourd'hui. :)

Que voir à Lacco Ameno

5. Sentier de l’Allume

Depuis Crateca, emplacement sur les hauteurs de Lacco Ameno, débute l'un des plus beaux sentiers de randonnée de l'île d'Ischia, parmis les 8 cartographiés de la zone du Club Alpin Italien (CAI du chemin 502). Un sentier qui retrace les lieux de grand intérêt historique, ainsi que la nature, explorer les zones montagneuses où par le passé était extraite l'alunite et, plus récemment, la boue pour des traitements de spa. La visite se termine à Casamicciola et offre quelques-unes des plus belles vues panoramiques de l'île d'Ischia.

En bref, Lacco Ameno est incontournable pour ceux qui veulent se plonger dans l'histoire de l'île d'Ischia. Non seulement l'histoire ancienne, mais également contemporaine comme le témoigne aujourd'hui l'Hôtel Regina Isabella, le premier et le plus important investissement hôtelier de Angelo Rizzoli, l'architecte de la rennaissance touristique de l'île. Si aujourd'hui Lacco Ameno est une ville charmante avec une forte concentration d'hôtels 4 et 5 étoiles, elle l'est, grace à un homme et une saison (les années 50 de '900) qui ont fait l' "Histoire" (avec un grand H), de la plus grande des îles napolitaines.

Ischia vous attends!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire