29/08/2017

Ischia: 5 expériences hors du commun

Ischia est une île en mesure d'offrir des expériences inhabituelles, hors de l'ordinaire. Une caractéristique qui la rend très différente des autres endroits, peut-être plus glamours, mais en quelque sorte prisonnier de leurs clichés. A Ischia ce n'est pas le cas. Que ce soit les spas, la mer, les montagnes, la possibilité de faire quelque chose de différent est plus grande qu'ailleurs. Par conséquent, si vous envisagez votre été à Ischia, notez ces "trucs". Vous ne le regretterez pas!

1 - Cavascura

Lorque l'on dit spa. On pense à l'hôtel avec Spa et centre de bien-être, un super-parc thermal doté de piscinesjardins de fleurs, de restaurants, de bien-être avec accès à la mer. Et bien non. Ou plutôt, pas seulement. A Ischia il y a également les thermes de Cavascura, certainement plus spartiate contrairement au Parc Aphrodite, qui est à essayer quoi qu'il en soit pour se rendre compte, de tout prèt, du miracle de la nature d'Ischia. Il faut s'aventurer dans un canyon dos à la plage des Maronti, en nous laissant guider par un petit ruisseau. Environ 300 mètres et l'on arrive devant un spa à l'air libre, probablement déjà connue des Romains qui fondèrent sur l'Île une petite colonie. Dans les murs de tuf surplombant la carrière il y a des grottes dans laquelle s'écoule l'eau thermale qui jaillit de la montagne. Évidemment, pour une "remise en forme" complète, il ne pouvait pas manquer le sauna naturel.

Ischia: 5 expériences hors du commun  

2 - Scannella

Si vous avez besoin de déconnecter, veuillez noter cet endroit. Il y a des jours où le seul bruit perceptible est le va et vien des vagues et le chant des mouettes. Profitez pendant que vous êtes immergés dans l'une des piscines formées dans les roches, ou devant l'un des nombreux plats de poisson traditionnels préparés par le restaurant, est une expérience à manquer. Vous pouvez rejoindre la Scannella par la terre, depuis un sentier peu distant de l'Hotel St.Leonard, fraction de la commune de Forio. Ou bien par la mer, depuis Sant'Angelo.

Ischia: 5 expériences hors du commun  

3 - Grotta del Mago (grotte du magicien et tour de l'ile par la mer)

Les côtes de l'île d'Ischia sont parsemées de grottes et ravins de toutes tailles. Il y en a une, cependant, qui pour sa beauté et son histoire devrait probablement avoir une très différente réputation. Nous parlons de la Grotta del Mago, qui est située entre les deux baies de Cartaromana et Punta San Pancrazio, la côte orientale de l'île d'Ischia.

Dans les années 30 du siècle dernier cette grotte - selon la légende, habitée par un géant avec une barbe blanche - était au centre d'un débat houleux entre ceux qui soutenait l'homme et qui, au contraire, la nature. Cette grotte est l'un des plus beaux lieux de l'île d'Ischia, ce lieu est admirable en canoe, à bord de petites embarcations, ou plus confortablement en effectuant le tour de l'île via mer.

Ischia: 5 expériences hors du commun 

4 - Coucher de soleil au Monte Epomeo

Il y a de nombreuses excursions que vous pouvez faire à Ischia. Il en existe une, cependant, qui pour son charme bat probablement tous les autres. Il s'agit du coucher de soleil au Monte Epomeo, pour y assister depuis les 789 mètres du sommet au moment où le soleil plonge dans la mer dos à la petite île de Ventotene. Nombreuses sont les guides et les associations qui organisent cette excursion particulière. Nous vous conseillons l'association Nemo et l'équipe de Epomeo en selle.

Ischia: 5 expériences hors du commun 

5 - Capri

Ceux qui viennent en vacances à Ischia consacrent généralement un ou plusieurs jours pour l'excursion "en dehors des sentiers battus". En outre, NaplesProcida et Capri sont toutes à quelques miles de navigarion, et ainsi vous n'avez aucune excuse pour ne pas connaitre les nombreuses merveilles du Golf plus beau au monde. Si vous deviez choisir, nous vous conseillons Capri, en effet, durant l'été les connections entre Ischia et Capri sont plus fréquents, comptez une petite heure d'aliscafo depuis Ischia

Ischia: 5 expériences hors du commun 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire