Une plage de galets; source d'eau sulfureuse et bouillonnante qui jaillit du sol; des plates-formes équipées de parasols et de chaises longues; les rochers «mythiques» de Sant'Anna; la Torre Guevara dotées de fresques restaurées récemment et l'arrière-plan, omniprésent et majestueux, le Castello Aragonese.
Cartaromana, Ischia, est tout cela et bien plus encore. Il y a également une zone marine d'une haute valeur environnementale, avec ses banques de Posidonia; un important site archéologique où ont été découverts sous le niveau de la mer, de nombreux vestiges de l'ancienne colonie romaine de Aenaria; l'endroit où les pêcheurs d'Ischia Ponte allaient en procession avec leurs femmes et leurs enfants à invoquer la protection de Sant'Anna, la protectrice des femmes enceintes, dans une petite chapelle qui lui est dédiée.
Cartaromana Ischia Porto |
Pas étonnant que Cartaromana soit l'un des endroits les plus photographiés de l'île d'Ischia. La proximité du château aragonais, qui semble si proche, vous pouvez le toucher; l'ancien chemin de Via Soronzano à partir duquel vous pourrez admirer la ligne d'horizon du "village de Celsa"; la vue de Capri illuminée au crépuscule sont les autres aspects qui expliquent pourquoi cette partie de l'île est devenue au fil des années l'une des plus touristiques.
Cartaromana Ischia Porto |
En bref, Cartaromana avec sa baie, la tour et le château dignes de cartes postales, est l'un des sites les plus beau de l'île d'Ischia.
Cartaromana Ischia Porto |
Ischia Vous attends !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire