02/04/2012

La Spiaggia di Sorgeto

La Spiaggia di Sorgeto, la Plage de Sorgeto est une mini-baie restaurée, unique au monde ou presque, Elle est accessible en barque ou par le raide et long escalier. A Sorgeto cohabitent le doux et le salé. L’eau marine se confond avec la thermale qui  sort aux pieds de la côte, sur laquelle au sommet, depuis déjà quelques siècles, les Grecs d’Eubea construirent un amas de cabannes autours d’un vignoble : ainsi en témoignent les fouilles  que Costanza Gialanelle a conduit.




Entre deux verres, les pithécusiens, qui furent les heureux premiers habitants de Ischia, apprirent à connaître parfaitement les verrtus de la combinaison dans les eaux… et ajoutèrent le vin dense. Malins, c’était là une bombe! Ils montaient et descendaient la pente. Et se multipliaient.



Dans l’île qui renferme la plus grande densité des trésors balneo-thermaux d’Europe, les frontières de Sorgeto depuis longtemps sont marqués par le plaisant souvenir d’une rencontre avec soi même et avec la pétillante conscience de se sentir jeune. En bref cette petite baie chaude-froide est le paradigme du repos intelligent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire