Un magnifique mois de novembre à Ischia, à vivre immergés dans la paix des bois, en ramassant les champignons et cueillant les châtaignes, tout en se promenant dans les rues du centre et, pourquoi pas, passer une journée à la mer, surtout au court de la longue été de Saint Martin qui à Ischia est un second printemps. Les roses fleurissent encore, le soleil est chaud, la mer est d'une fraîcheur revigorante, et l'air est imprégné d'arômes profonds de la terre, des plantes, du bois frais à peine coupé, qui servira à réchauffer l'or de l'automne sur l'île d'Ischia.
Le magnifique automne sur l'île d'Ischia |
Au cours des chaudes matinées de novembre, lorsque tout est immergé dans une brume bleue, le soleil est à peine levé et les feuilles sont couvertes par mille gouttelettes rosées, ce sera agréable de sortir pour une promenade en bord de mer, cette mer figée comme du métal, qui change de couleur à chaque stade de la montée qu'effectue le soleil dans le ciel. Un monde heureux s'ouvrira devant vos yeux : les pêcheurs les plus âgés sont déjà sur la plage pour travailler les filets, une petite barque de bois prend le large, un oiseau de mer se promène sur la rive, et des fenêtres de ces maisonnettes colorées sort un fort parfum de café et de gâteaux faits maisons.
Le magnifique automne sur l'île d'Ischia |
Se promener lentement ou courir sur le sable le long de la rive, respirer profondément cette aire iodée c'est déjà le bien-être, c'est déjà la beauté. Plus tard, lorsque le soleil sera haut il sera également possible d'étendre une serviette sur le sable et prendre le soleil. Mais si la mer en novembre à Ischia est exceptionnelle, la colline et les montagnes ne sont pas des moindre.
Le magnifique automne sur l'île d'Ischia |
Les esprits les plus sensibles en admireront les couleurs qui varient du vert des mousses au bronze des feuilles de platane, les plus gourmands se dédiront à la recherche des champignons qui poussent sous les feuilles ou à la cueillette des châtaignes. Petites mais délicieuses à manger, les châtaignes à Ischia, sont faciles à trouver. Saint Martin est également un moment au cours du quel le vin nouveau ; les campagnes de Ischia sont en grande majorité cultivées avec des vignes et les vignobles présents sur l'île sont des plus variés.
Le magnifique automne sur l'île d'Ischia |
Voici venu le temps de faire un tour dans les caves, parce que chaque agriculteur de Ischia en novembre sera bien content de vous offrir un verre de son excellent vin et les entreprises qui organisent de véritables fêtes pour la Saint Martin sont nombreuses. De bonnes choses à manger, de bonnes choses à boire, le mois de novembre à Ischia est le paradis des gourmets.
Le magnifique automne sur l'île d'Ischia |
La table se remplie d'importants plats, un peu comme une répétition générale pour Noël qui arrivera très vite : pâtes faites maison avec des cèpes, polenta avec saucisse de porc du pays, les charcuteries de l'île d'Ischia, jambons et coppa qui sont dégustés sur de grandes tranches de pain toastés sur le bois chaud de la cheminées. Les brocoli raves amers et doux sautés à la poelle avec du poivre, les soupes de verdures cueillies dans le jardin, le pain cuit au feu de bois, la courge douce à manger avec les pâtes ou seule, les gâteaux de pâte sablée pleines de raisins secs et de pommes, châtaignes et chocolat.
Le magnifique automne sur l'île d'Ischia |
Une vacance à Ischia en novembre a en plus un autre aspect intéressant, elle coûte peu. En novembre il ne manque rien sur l'île : beauté, nature, bien-être et oenogastronomie. Jours de paradis aux thermes de l'île en novembre. Faites le plein d'énergie, réservez une vacance sur l'île d'Ischia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire