29/05/2015

Sant'Angelo d'Ischia

Sant’Angelo, antique bourg des pêcheurs accessible à pieds uniquement, oasis de paix échappée en partie à l'étreinte de l'île d'Ischia, Sant'Angelo est aujourd'hui un centre renomé de tourisme international.


Doté d'une superficie de 150 hectares et d'une population de 600 habitants, Sant'Angelo est située sur la côte méridionale de l'île dans un oasis de végétation riche d'arbres fruitiers, de vignes et de plantes de tout type et offre aux visiteurs des panoramas magnifiques avec des maisons attachées, telles des huitres, à la petite colline qui surplombe le port et les petites rues qui grimpent et s'expose comme des balcons fleuris parmi les modernes hôtels et les maisons colorées. 

Boutiques avec des griffes exclusives, bijouteries raffinées, ateliers d'art, produits artisanaux parmis lesquels les fameuses céramiques, permettent le shopping auquel il sera difficile de résister. Poisson frais, lapin à la Ischitaine et autres spécialités gastronomiques locales peuvent se déguster dans les restaurants rustiques qui se reflètent dans la mer tandis qu'il est possible de passer des nuits romantiques au clair de lune e nel contempo trascorrere notti romantiche al chiaro di luna animées par des orchestres des tavernes caracteristiques. Prendre un verre dans le scénario naturel et pittoresque de la place du port rendra votre séjour inoubliable. Le poulet "à la fumerolle", "pollo alla fumarola" cuit sous le sable bouillant de la plage homonyme est également caractéristique et unique au monde.  

Mais, ce qui rend unique Sant'Angelo, est un îlot-promontoire avec de nombreuses terrasses en demi-cercle. Cette colline d'origine vulcanique est d'uen hauteur de 105 m, autrefois, dans sa partie supérieure se trouvait la petite église où fut instauré le culte de l' Archange San Michele, l'Ange qui donna le nom au village.

Ses bains, ses thermes et ses plages, sont célèbres aujourd'hui comme autrefois. parmis ceux-ci nous trouvons à l'occident les plages de Chiaia di Rose, Cava Ruffano et Cava Grado, alors qu'à l'est, au delà de l'Eglise paroissiale de San Michele Arc., s'étend la grande plage des Maronti, avec les bains de Cavascura, Cava Petrelle et les célèbres Fumerolles, dont les vapeurs (d'une température supérieure à 90° C.) augmentent en tourbillonant depuis la plage, presque en sifflant, sur la falaise de tuf. 

27/05/2015

Dans la mer de Ischia il y a des dauphins

Un saut et un aileron et de la mer émerge avec toute la joie dont est capable l'un des plus intelligent habitants du Tirreno : le dauphin. Et dans les eaux de Ischia, il n'est pas rare de les rencontrer, puisque non loin de l'île il y a un vrai et propre habitat de cétacés : le canyon sous marin de Cuma, depuis longtemps l'objet d'étude de l'Association Delphis (Associazione Delphis) de Ischia qui oeuvre beaucoup pour la tutelle des dauphins et des cétacés.   
  
Ischia, a Lacco Ameno précisement, dans la Villa Arbusto, Delphis, a créé le musée du Dauphin (Museo del Delfino) avec un placement pour l'observation des cétacés en mer. L'homme a toujours été fasciné par l'extraordinaire perspicacité de ces mammifères aquatiques. Il suffit de parcourir les pages de l'histoire de l'art et de l'antiquité pour trouver d'énumérables exemples de bas-reliefs, mosaïques, céramiques peintes, fresques qui représentent des dauphins.   

Dans la mer de Ischia il y a des dauphins 
Le dauphin était dédié à Apolon et était considéré seigneur des mers,ami de l'homme, amant des enfants, sensible à la musique, compagnon des marins auxquels il annonce des eaux calmes et  des itinéraires surs, "complice" des pêcheurs, cher aux Dieux pour lesquels sa capture est un sacrilège. 

Les dauphins dans nos mers diminuent à vue d'oeil et les tentatives de tutelle sont de plus en plus difficiles.  

L’association Delphis étudie les cétacés des eaux autour de l'île depuis 1991. 

Dans la mer de Ischia il y a des dauphins 

Dans la Villa Arbusto - dans les hauts locaux de Villa Gingerò – depuis quelques années le musée dédié aux dauphins dispose de panneaux à caractère divulgatif sur les cétacés de Ischia réalisés avec des tableaux colorés de Maurizio Wurtz et des photos recueillies durant des années par les chercheurs de Delphis.  

Parmis les répertoires exposés, le squelette complet d'un jeune dauphin commun (Delphinus delphis) échoué à Ischia en novembre 2003 et récupéré par des volontaires de l'association. Dans la vitrine également des préparations biologiques historiques de la Station Zoologique A. Dohrn mis à disposition par le Laboratoire del Benthos de Ischia, cartes géologiques de la zone d'étude et un tableau d'affichage dédié aux proies les plus communes des dauphins

Dans la mer de Ischia il y a des dauphins 
Une session est dédiée aux recherches à Ischia, avec la description des méthodologies de recherche et des résultats les plus importants de Ischia Dolphin Project. Enfin une salle de projection vidéographique toute bleue pour s'immerger dans les sons et dans les images 

La Section Cétacés de Villa Arbusto est ouverte au public tous les jours sauf le lundi. 

Horaires : 

matin :  9.30 - 13.00, 
après-midi : 16.00 - 19.00.

23/05/2015

Juin à Ischia, jours de soleil et nuits de lune dans l'île de jeunesse éternelle

Lorsque l'été arrive sur l'île d'Ischia et les jours se font plus longs que la nuit, lorsque les cigales chantent pendant les après-midi ensoleillés et l'horizon est enveloppé dans un rideau bleu, arrive le moment d'enfiler le maillot et les sandales et d'aller à la mer. La mer qui a une couleur pour chaque plage ou calanque d'Ischiableu intensevert jade ou simplement cristalline. Une mer qui cache des fonds marins à explorer avec un masque et des palmes, une mer à découvrir avec une barque de pêcheurs, au mieux à l'aurore ou au couché du soleil lorsque tout se colore de rose.     

Juin à Ischia signifie vivre l'été, le vrai. L'été faite de bains à la mer, de soleil, de jeux sur la plage, ma également de la fraîcheur des jardins remplis de plantes, du vent qui dissout l'air ensoleillé, de promenades dans les petites rues ou dans les magnifiques rues commerçantes. 


Juin à Ischia une vacance mémorable. 

Juin à Ischia, jours de soleil et nuits de lune dans l'île de jeunesse éternelle
Juin est le mois pour se défaire du stess, en passant des jours de bien être à la mer et aux thermes, en savourant les primeurs du jardin, en achetant des objets artisanaux, et en vivant des soirées de pleine lune dans les plus beaux endroits de la côte tyrrhénienne.

Lorsque l'été arrive sur l'île d'Ischia tout s'illumine d'une lueur éblouissanteplagesmermontagne et colline ont des couleurs qui remplissent de joie le regard et parlent au coeur.  



Juin à Ischia, jours de soleil et nuits de lune dans l'île de jeunesse éternelle
Vous êtes ici joue à joue avec le paysage marin, en respirant l'air pétillante douce et salée par la mousse marine, et vous volez dans les sphères du plus haut bien être jamais éprouvé, vous vous sentez en parfaite harmonie avec le monde, vous êtes heureux

Ainsi, simplement, sans rien faire. 



Mais si vous souhaitez faire quelque chose, alors vous aurez de nombreuses occasions à Ischia, en juin les occasions sont infinies. 






Juin à Ischia, jours de soleil et nuits de lune dans l'île de jeunesse éternelle
Ischia chaque hotel a un département thermal d'avant-garde, avec la possibilité d'effectuer des bains dans les eaux thermales chaudes, piscines kneipp, sauna naturelle, massages et traitements esthétiques. L'eau thermale de l'île d'Ischia est particulièrement adaptée au soin de certaines pathologies de l'appareil respiratoire, gynécologique et nerveux. Ainsi en plus des soins esthétiques de la persone aux thermes de Ischia vous pourrez également soigner vos maladies.


Juin à Ischia, jours de soleil et nuits de lune dans l'île de jeunesse éternelle
Excursions écologiques dans les endroits les plus beaux et non contaminés de l'île, excursions à cheval pour vivre la nature de l'île de manière sportive et romantique ; excursions en mer avec des barques pour petits groupes ou bien avec une barque louée pour être indépendants dans ce surprenant tour marin de l'île.


Juin à Ischia, jours de soleil et nuits de lune dans l'île de jeunesse éternelle
A la découverte de l'histoire et des racines de l'île à travers ses "monuments" les plus célèbres: il Castello Aragonese, la torre di Guevara, i Torrioni di ForioVilla Arbusto et le musée archéologique de Pythacuse, la villa Colombaia de Luchino Visconti, les palais antiques de Ischia ponte et de Forio, les églises de l'île. 


Juin à Ischia, jours de soleil et nuits de lune dans l'île de jeunesse éternelle
Les raisins les plus doux sont cultivés ici, les vins les plus parfumés se trouvent sur l'île d'Ischia.  Il est possible de les goûter en visitant les antiques caves à  Buonopane, Serrara Fontana, au Ciglio ou bien dans les trattorie rustico-chic de Ischia, accompagnés des plats forts de la tradition de l'île d'Ischia comme le coniglio all'Ischitana, les pâtes faites à la main et les légumes à la poëlle.


Une autre bonne raison pour venir à Ischia en juin, notre super offre ! 

21/05/2015

Cartaromana - Ischia Porto

Une plage de galets; source d'eau sulfureuse et bouillonnante qui jaillit du sol; des plates-formes équipées de parasols et de chaises longues; les rochers «mythiques» de Sant'Anna; la Torre Guevara dotées de fresques restaurées récemment et l'arrière-plan, omniprésent et majestueux, le Castello Aragonese.

Cartaromana, Ischia, est tout cela et bien plus encore. Il y a également une zone marine d'une haute valeur environnementale, avec ses banques de Posidonia; un important site archéologique où ont été découverts sous le niveau de la mer, de nombreux vestiges de l'ancienne colonie romaine de Aenaria; l'endroit où les pêcheurs d'Ischia Ponte allaient en procession avec leurs femmes et leurs enfants à invoquer la protection de Sant'Anna, la protectrice des femmes enceintes, dans une petite chapelle qui lui est dédiée.

Cartaromana Ischia Porto
Pas étonnant que Cartaromana soit l'un des endroits les plus photographiés de l'île d'Ischia. La proximité du château aragonais, qui semble si proche, vous pouvez le toucher; l'ancien chemin de Via Soronzano à partir duquel vous pourrez admirer la ligne d'horizon du "village de Celsa"; la vue de Capri illuminée au crépuscule sont les autres aspects qui expliquent pourquoi cette partie de l'île est devenue au fil des années l'une des plus touristiques.

Cartaromana Ischia Porto
En bref, Cartaromana avec sa baie, la tour et le château dignes de cartes postales, est l'un des sites les plus beau de l'île d'Ischia

Cartaromana Ischia Porto

Ischia Vous attends !!!

19/05/2015

Excurtion à Ischia, le sentier de la Pietra dell’Acqua

Habituellement, nous partons de Via Nuova Falanga, la route, comme vous pouvez l'imaginer facilement par son nom, mène à la forêt éponyme de châtaigniers dans la municipalité de Forio. Alternativement, la visite peut commencer à partir de Via Calimera, à côté du cimetière de Serrara Fontana. Les deux routes, en fait, conduisent à la Pietra dell’Acqua (pierre d'eau), un méga bloc de tuf vert transformé par d'anciens ouvriers agricoles en une citerne pour recueillir l'eau de pluie.

Via Nuova Falanga doit, à un certain point, tourner à droite (le détour est bien balisé), plutôt que de continuer vers la forêt de Frassitelli; Via Calimera, à la place, il suffit de suivre la route qui devient tout d'un coup - sans équivoque - "Via Pietra dell’Acqua".

Excurtion à Ischia, le sentier de la Pietra dell’Acqua
Aussi bien l'un que l'autre itinéraire ne présente pas de difficultés majeures, sinon le non-respect des précautions normales en usage parmi les randonneurs; surtout, celui qui compte le plus, ils racontent le passé récent de l'île d'Ischia, lorsque c'était l'agriculture et non le tourisme, la principale source de subsistance de ses habitants.

Le plus curieux est que, de ce côté de l'île, la vigne était la principale culture, ou du moins pas la seule. Ensemble, avec le raisin, en fait, a été cultivé le légendaire blé Carousel - "Carusella" en dialecte - très résistant aux hivers froids de la partie supérieure de l'île. La pierre d'Eau a été utilisée pour cultiver le blé, dont les gerbes ont été revendus à des brodeurs de Lacco Ameno qui réalisaient des sacs, des paniers et des chapeaux pour la naissante "l'industrie de l'étranger".

De ce passé, il n'y a aucune trace, sauf, bien sûr, la légendaire "pierre d'Eau" qui, avec les maisons en pierre et les fausses à neige de Falanga, témoignent de la capacité d'adaptation humaine exceptionnelle au milieu environnant. Plus précisément, l'habileté à utiliser pour de nombreuses fins différentes le tuf vert présent en grandes quantités sur la côté sud-ouest du mont Epomeo.


Excurtion à Ischia, le sentier de la Pietra dell’Acqua
En plus de la valeur des témoins, l'itinéraire mérite aussi d'un point de vue naturel. En particulier, le coucher de soleil depuis la pierre d'Eau est une expérience qui vaut la peine d'essayer; à ne pas manquer également le beau paysage qu'offre le pic de l'Epomeo.

L'hermitage de San Nicola, en fait, se trouve à quelques minutes à pied de la Pierre de l'eau et, si vous le souhaitez, une fois en haut, vous pouvez descendre jusqu'à la place de Fontana

Excurtion à Ischia, le sentier de la Pietra dell’Acqua
Par conséquent, une fois à Ischia profitez-en! Vous ne serez pas déçus!

Transports public:

- Depuis Forio, ligne CS (circulaire gauche);
- Depuis Ischia Porto, ligne CD (circulaire droite).
- Arret: cimetière Serrara Fontana.

17/05/2015

Curiosités sur l'île d'Ischia

L'Epomeo n'est pas un volcan

L'Epomeo n'est pas un volcan, mais un bloc incliné de tuf vert, issu d'un processus d'élévation d'un matériel pyroclastique.

Curiosités sur l'île d'Ischia

Ile Verte

Beaucoup pensent que «île verte», l'autre nom par lequel Ischia est mondialement connu, est une référence à la luxuriante végétation de la région. Le vert est la pierre de tuf fortement présente sur l'île.

Fosse à neige

Jusque dans les années vingt du siècle dernier, la neige et la grêle tombées pendant les mois d'hiver étaient récollectées et empilées dans des trous profonds est revêtu par la roche verte typique de la région. Glace qui servait, bien sûr, pendant les mois d'été pour refroidir l'eau et le vin, et pour préserver un peu plus les aliments.

Curiosités sur l'île d'Ischia
Le royaume souterrain des Agharti

L'Epomeo est également célèbre pour être le centre de beaucoup d'histoires. Parmi celle-ci, sans doute le plus célèbre, est la légende qui veut que l'hermitage de San Nicola soit l'une des entrées du centre de la terre. Il y a, à cet égard, des cartes librement inspiré par la "Théorie de la Terre Creuse", selon laquelle, en fait, le centre de la terre serait habité par une civilisation ancienne, les Agharti.

Curiosités sur l'île d'Ischia


La Pierre du Navire

Un rocher légendaire, même, selon l'historien Philippe Champault, la galère que Alcinoüs, roi des Phéniciens, qu'il mis à disposition d'Ulysse sur le chemin du retour à Ithaque. Le navire, fut cependant pétrifié par Poséidon en colère de ne pas être en mesure d'arrêter le héros responsable de la mort de son fils, le Cyclope Polyphème. De toute évidence, l'emplacement sur l'île de l'histoire homérique commence à partir de l'hypothèse, adopté par l'historien français, que "Scheria" la terre des Phéaciens mythique, était en réalité Ischia et non Corfou.

Curiosités sur l'île d'Ischia
L'acidification de la mer

Le site sous-marin du Castello Aragonese a été choisi par la communauté scientifique, comme l'un des domaines d'étude du phénomène complexe de l'acidification des mers. Dans le site en question sont présentes des émissions de dioxyde de carbone (CO2), un des gazs responsable de l' "Effet de Serre".

Curiosités sur l'île d'Ischia

15/05/2015

Mer, soleil et traditions. Je retourne à Ischia

A Ischia si mangia, si beve e si fischia“ (A Ischia on y mange, on y boit et on y siffle). Apparemment, ce proverbe saisit qu'un aspect parmi ceux qui contribuent à l'immaginaire de l'île touristique : la bonne nourriture. En fait, la devise la plus célèbre de l'île d'Ischia, très commune dans les années 50 et 60 du siècle dernier, est la revendication d'un mode de vie particulier où la nourriture était si fondamentale, mais pas la seule. Les autres sont la mer et le soleil. Un triptyque qui explique pourquoi durant de nombreuses années Ischia est une île où il est agréable venir en vacances, mais, plus encore, pourquoi tout le monde y retourne après la première visite.

Mer, soleil et traditions. Je retourne à Ischia
Sur cette île, la principale de l'archipel flegreo, et la deuxième en taille après l'île d'Elbe (hors Sicile et Sardaigne), l'imaginaire commun d'une localité touristique est respecté: plages pour toutes les exigences; bois et pinèdes; villages marins; antiques villages et surtout, couchers de soleil fougueux. Surtout ceux de la côte ouest de l'île, de Forio au village exclusif de Sant'Angelo, dans la commune de Serrara Fontana.

A vous attendre, à peine arrivés, il arrive de trouver encore l’Ape Calessino, le mythique "trois roues" de Piaggio inventé justement à Ischia. L'idéal pour aller à la découverte des lieux les plus beaux pour y prendre des photos. 

Mer, soleil et traditions. Je retourne à Ischia
Alternativement, pour ainsi dire, (rien n'empêche, en fait, de faire les deux) un tour de l'île par la mer. La meilleure solution pour apprécier la variété du paysage côtier de l'île.

Pour en revenir à la nourriture, la suggestion est d'approfondir au palais la "double personnalité" de l'île. A Ischia, en fait, les traditions agricoles du territoire coexistent heureusement avec de nombreux plats de poisson de la tradition napolitaine. Le conseil, par conséquent, est de ne pas s'arrêter au renommé lapin. Des spaghetti aux palourdes plat soi-disant des «pauvres», il y en pour tous les goûts et budgets....Sans oublier le vin qui avec le lapin d'élevage, a été pendant des siècles le "core business" des insulaires; la principale activité de subsistance avant l'avènement du tourisme.

Mer, soleil et traditions. Je retourne à Ischia
Quant à la bonne période pour venir, chaque saison a sa propre «raison»:
- L'hiver, qui sera dédiée à l'approfondissement des musées et monuments autour de l'île;
- printemps, avec ses événements sportifs, ses expositions et ses traditions populaires;
- l'été, il va sans dire, avec la mer, les parcs thermaux et un millier d'autres possibilités de loisirs;
- l'automne, avec le rite de la récolte, césure entre la fin de l'été et la nouvelle année approchant.

A Ischia si mangia, si beve e si fischia
Bref, les raisons pour venir visiter Ischia sont tellement nombreuses qu'inévitablement il vous faudra revenir pour tous les découvrir. 

Nous vous attendons!

13/05/2015

Excursion alentours d'Ischia: "Naples souterraine"

Nous avons maintes fois souligné le caractère complémentaire de Ischia au territoire qui l'entoure; Procida, Capri, Amalfi, de Naples, est une valeur ajoutée importante à l'île et, pour cette raison, toute personne en vacances à Ischia, presque toujours, consacre une partie de son temps pour découvrir les merveilles de la plus belle baie du monde. Parmi les nombreuses choses à voir, il y a aussi les "sous-sols" de Naples.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe une ville sous l’actuelle Naples. Une fois la balade autour de Spaccanapoli achevée, il est possible de visiter la Naples souterraine.

Excursion alentours d'Ischia: "Naples souterraine"
En effet, la cité parthénopéenne, qui s’est constamment transformée au fil de son histoire, donne à voir, dans ses édifices et son urbanisme, plusieurs strates temporelles. 

Ainsi, des palazzi de la Renaissance ont été édifiés sur des colonnes romaines ; l’église baroque de San Paolo Maggiore, au début de la Via dei Tribunali, intègre deux colonnes antiques dans sa façade, un mur romain s’appuie sur des fondations grecques, elles-mêmes ensevelies par un glissement de terrain.

Excursion alentours d'Ischia: "Naples souterraine"
Chaque époque a laissé des vestiges sur lesquels on a reconstruit : les murs et le sol de Naples sont une formidable machine à remonter le temps, à l’image du Templo Mayor de Mexico ou des édifices de Cuzco au Pérou.

L’entrée de Napoli Sotteranea se fait sur la Piazza San Gaetano, où l’on découvre les vestiges de l’aqueduc romain construit sous Auguste à partir de cavités laissées par les Grecs qui avaient extrait du tuf pour modeler les remparts de l’antique Neapolis.

Excursion alentours d'Ischia: "Naples souterraine"
Personne ne connaît vraiment l’étendue réelle du sous-sol napolitain : les spéléologues ont recensé pour l’instant 700 cavités pour un espace d’un million de mètres cubes. 

Excursion alentours d'Ischia: "Naples souterraine"
Au vico Cinquesanti, un basso conduit à un théâtre greco-romain. Enfin, dans le cloître de San Lorenzo Maggiore, de l’autre côté de la Piazza San Gaetano, il suffit de descendre de quelques mètres pour se transporter des splendeurs gothiques de l’église aux pierres des murailles grecques, en passant, comme dans un mille-feuilles temporel, par les fouilles archéologiques de l’ancien marché romain. Fascinant.

11/05/2015

Choses à faire dans la Commune d'Ischia

Ischia est non seulement le nom de la plus grande des îles Phlégréens, est aussi le nom de l'une des 6 communes où le territoire est divisé administrativement. Incidemment, la plus importante des municipalités, celle qui s'est ouverte aux trafics commerciaux et touristique avec la terre ferme grâce à l'ouverture du port Bourbon en 1854.

Situé sur la côte nord-est de l'île, la ville de Ischia comprend les deux principaux groupes de (Ischia) Ponte et (Ischia) Porto, les districts de San Domenico, San Michele, San Antuono et Campagnano.

Et le tour pour découvrir les choses à voir dans la ville d'Ischia ne peut commencer qu'à partir de Ischia Ponte, l'un des exemples les plus importants de l'architecture méditerranéenne, depuis des siècles, le "cœur battant" de toute la vie civile, politique et économique de l'île.

De Ischia Ponte et depuis l'antique Castello Aragonese, une forteresse construite au XVe siècle par Alfonso le Magnanime.

1. Ischia Ponte

Avec Marina Grande à Capri, Procida et la Corricella Sant'Angelo à Serrara Fontana, l'ancien "Borgo di Celsa" est un autre magnifique exemple de cette manière de construire "sui generis" qui est l'architecture méditerranéenne. Probablement le plus important de ceux mentionnés, car les arches, les accrétions et façades pastels doivent être ajoutés au contraste haut / bas parmi les palais et les maisons de pêcheurs.

Oui, parce que Ischia Ponte fut pendant des siècles la ville la plus importante de toute l'île, surtout pour la présence de l'évêque, très influent - comme nous le savons - dans les affaires civiles et politiques ainsi que religieuses.

Cosa vedere nel comune di Ischia
Mais pas tout car Ischia Ponte est une «enclave» historique de pêcheurs, une minorité sur qui, cependant, nous devons compter pour capturer l'essence d'une île qui a la réputation d'être plutôt «de terre». 

Les signes, les découvertes et les témoignages de la vie Marine d'Ischia sont racollectés dans un charmant musée installé à l'intérieur de Palazzo Horloge. Pour en savoir plus sur le Musée de la mer lire ici.

2. Castello Aragonese

La première fondation du château remonte à 474 avant JC par Gerone Le tyran de Syracuse.

La forteresse, qui rappelle à bien des égards le plus célèbre Angevin Naples, fut pendant des siècles la ville la plus importante de toute l'île d'Ischia. L'intérieur de la '' Insula Minor "- comme on appelait dans le Moyen-Age, le Château Aragonais - à la fin des années '500 habitait près de 2000 ménages dans les murs de cette forteresse dans la mer ils y trouvaient refuge et protection contre les attaques fréquentes des Sarrasins.

Cosa vedere nel comune di Ischia
Pour plus d'informations lire ici. 

3. Cartaromana

Non loin de Ischia Ponte, Cartaromana, l'un des plus beaux quartiers résidentiels de Ischia et donc également un important point de vue de l'histoire et de la nature.

Pour plus d'informations lire ici. 

Cosa vedere nel comune di Ischia

4. Via Roma et Corso Vittoria Colonna

Les rues commerçantes et du by night made in Ischia. Un vrai "centre commercial naturel" où vous pourrez vous arrêter pour manger, profiter d'une crème glacée ou aller à la rive droite, la plus à l'abri du port d'Ischia.

A voir; les églises de Santa Maria delle Grazie à San Pietro et Santa Maria Portosalvo. 

5. Campagnano

Campagnano est l'ancien fond agricole de la "noblesse aenariana", et l'un des plus pittoresques de l'île d'Ischia.

Ischia vous attends!!!

09/05/2015

Andar per sentieri – Ischia, III Edition

Une semaine d'itinéraires de trekking dans les sentiers, la nature et les panoramas à couper le souffle à pic sur la mer.

Andar per sentieri – Ischia, III Edition

Découvrir l'île à pieds, selon les rythmes lents des voyageurs slow.

Programme des excursions du 18.05 au 24.05.2015.

Bosco della Maddalena – Fiaiano, Lundi 18 mai 2015

Andar per sentieri – Ischia, III Edition

SERRARA – FONTANA, Mardi 19 mai 2015

Andar per sentieri – Ischia, III Edition

PANZA: tra Storia e natura, Mercredi 20 mai 2015

Andar per sentieri – Ischia, III Edition

VATOLIERE – CAMPAGNANO, Jeudi 21 mai 2015

Andar per sentieri – Ischia, III Edition

MONTE CORVO, Vendredi 22 mai 2015

Andar per sentieri – Ischia, III Edition

FIAIANO – NITRODI, Samedi 23 mai 2015

Andar per sentieri – Ischia, III Edition

DA SERRARA AL FANGO, Dimanche 24 mai 2015

Andar per sentieri – Ischia, III Edition

CELARIO MONTECITO CRATECA, Dimanche 24 mai 2015

Andar per sentieri – Ischia, III Edition

Réservation obligatoire.

Informations

Pro Loco Panza
Phone +39 081 908436
Mobile +39 3496125250
Mobile +39 3347995571
info@andarpersentieri.com
www.andarpersentieri.com

07/05/2015

Que voir à Lacco Ameno

Lacco Ameno est la commune la plus "petite", mais, elle est la plus "grande" et la plus importante d'un point de vue historique. Depuis le débarquement des Calcidesi et des Eretriesi au huitième siècle. a. C. jusqu'aux investissements réalisés par Angelo Rizzoli dans les années 50 du siècle dernier, la quasi-totalité des événements historiques les plus pertinents qui ont concerné Ischia se sont déroulés dans cette ville sur la côte nord de l'île. Il est donc inévitable que nous ne vous passions en revue les éléments à voir à Ischia;

Cosa vedere a Lacco Ameno

1. Parc hydrothermale et botanique Negombo

Le Negombo est un parc botanique et hydrothermique situé dans la baie de San Montano. La zone, d'environ 9 hectares, a été acheté dans la fin des années 40 par le duc Luigi Silvestro Camerini, antifasciste et noble vénitien qui est tombé amoureux de ce coin de la côte d'Ischia et de sa ressemblance avec la ville de la lagune de Negombo (Mīgamuva en cinghalais) au Sri Lanka.
Le parc, cependant, a été réalisé par son fils Paolo Camerini Fulceri qui, avec l'aide décisive du célèbre paysagiste Ermanno Casasco, a transformé les 90 000 mètres de la baie en l'un des endroits les plus charmants d'Ischia et de la Méditerranée.

Que voir à Lacco Ameno
Pour plus d'informations sur les horaires et les tarifs de Negombo lire ici

2. Musée Archéologique de Pithecusae

Si vous êtes intéressés à explorer l'histoire ancienne de la première colonie de la Magna Grecia, vous ne pourrez pas manquer la visiter du Musée de Pithecusae. A l'intérieur de la Villa Arbusto qui était la résidence privée d'Angelo Rizzoli est, en fait, l'un des plus importants musées archéologiques de la Campanie, l'un des rares à pouvoir se vanter d'un parcours de céramique qui va de la préhistoire à l'époque gréco-romaine. Ensuite, il ya la Coupe de Nestor, la trouvaille historique qui a forcé les archéologues du monde entier à réexaminer la source et le but de l'alphabet grec. A voir!

Que voir à Lacco Ameno
Pour plus d'informations sur le Musée de la Villa Arbusto lire ici

3. Eglise de Santa Restituta

Lacco Ameno est non seulement la première colonie de la Magna Grecia, elle est aussi l'une des plus anciennes colonies chrétiennes, comme en témoigne la découverte d'un cimetière paléo-chrétien (avec d'autres trouvailles de l'âge grec) dans le cimetière. Église qui, selon beaucoup est la plus belle de île d'Ischia.

La basilique papale de Santa Restituta est située à la fin du Corso Angelo Rizzoli.

Chaque année, le 16 mai, la légende de Santa Restituta revit sur la plage de San Montano. Durant le premier des trois jours (16-17-18 mai) de célébrations dédiées au saint patron de Lacco Ameno, est représenté, dans la soirée, le débarquement du corps sans vie de cette jeune tunisiene persécutées et tuées par les Romains pour sa foi chrétienne inébranlable. La légende veut que, au moment de l'arrivée sur la plage, des milliers de lys blancs jaillirent spontanément pour accueillir le corps de la jeune femme. Depuis lors, le lys est la fleur associée à la vénération de Santa Restituta, ainsi rappelé dans un célèbre poème de l'écrivain français Alphonse de Lamartine.

4. Il Fungo, le Champignon

Le champignon est la carte postale de Lacco Ameno. Il s'agit d'un méga blocs de tuf qui se dresse majestueusement depuis la mer à quelques mètres de la rive. Il est situé juste au début du cours Angelo Rizzoli et est l'un des nombreux exemples de la nature volcanique de l'île d'Ischia.
Idéal comme arrière plan pour un selfie tellement à la mode aujourd'hui. :)

Que voir à Lacco Ameno

5. Sentier de l’Allume

Depuis Crateca, emplacement sur les hauteurs de Lacco Ameno, débute l'un des plus beaux sentiers de randonnée de l'île d'Ischia, parmis les 8 cartographiés de la zone du Club Alpin Italien (CAI du chemin 502). Un sentier qui retrace les lieux de grand intérêt historique, ainsi que la nature, explorer les zones montagneuses où par le passé était extraite l'alunite et, plus récemment, la boue pour des traitements de spa. La visite se termine à Casamicciola et offre quelques-unes des plus belles vues panoramiques de l'île d'Ischia.

En bref, Lacco Ameno est incontournable pour ceux qui veulent se plonger dans l'histoire de l'île d'Ischia. Non seulement l'histoire ancienne, mais également contemporaine comme le témoigne aujourd'hui l'Hôtel Regina Isabella, le premier et le plus important investissement hôtelier de Angelo Rizzoli, l'architecte de la rennaissance touristique de l'île. Si aujourd'hui Lacco Ameno est une ville charmante avec une forte concentration d'hôtels 4 et 5 étoiles, elle l'est, grace à un homme et une saison (les années 50 de '900) qui ont fait l' "Histoire" (avec un grand H), de la plus grande des îles napolitaines.

Ischia vous attends!

05/05/2015

Ischia: ici le printemps est d'or

Au printemps les rendez-vous à Ischia sont si nombreux. Le printemps commence avec les événements de Pâques. Mais, ensuite, en mai, la fête continue: il y a en effet, la fête de Santa Restituta, l'Ipomea, la foire des plantes rares qui se déroule au Negombo; balades dans les sentiers (andar per sentieri), l'autre événement jumeau qui a lieu en Septembre, visite de caves à vin (Andar per cantine). Last but not least, Ischia Sunset Triathlon, spectaculaire triathlon sprint qui a lieu fin mai sur le front de mer de Forio.

Ischia: ici le printemps est d'or
La liste est longue, en incluant, pour n'en nommer que deux, la Festa della Ginestra à Piano San Paolo, et la fête de San Vito Martire, saint patron de Forio. Indépendamment des événements et des traditions populaires, les mois du printemps sont sans aucun doute les plus appropriés pour un séjour à Ischia.

Oui, parce que si l'été est la saison de ceux qui vont en vacances, le printemps, cependant, est la saison des globe-trotters. Les jours rallongent, le temps est agréable, les parcs thermaux sont ouverts, les plages ne sont pas bondées.

Ischia: ici le printemps est d'or
En bref, c'est une île d'un très inattendue qui apparaît aux yeux des touristes pendant les mois du printemps. Ce sera pour la floraison simultanée des nombreuses espèces de son extraordinaire Méditerranée; ce sera pour un plus grand nombre d'heures de lumière, mais il est un fait que les couleurs d'Ischia de Mars à Juin vivifient tous les jours.

En outre, il y a les îles voisines de Procida et Capri. En effet la visite de Ischia signifie visiter la baie de Naples, alors pourquoi laisser passer l'occasion d'en apprendre davantage sur les autres îles de la plus belle baie du monde? Ceci est une façon d'explorer la diversité de ces trois «sœurs» si proches et pourtant très différentes d'un point de vue touristique, paysagiste et l'historique.

Ischia: ici le printemps est d'or

Par conséquent, si vous envisagez un week-end, ou mieux encore un voyage à faire, mais vous ne connaissez pas encore la destination, choisissez Ischia. Vous ne serez pas déçus.

Ischia: ici le printemps est d'or

Nous vous attendons!