Aujourd'hui nous sommes ravis de vous présenter l'un des quartiers les plus beaux de l'île d'Ischia, le quartier de Ischia Ponte.
Le quartier antique de Ischia Ponte, également appelé Quartier de Celsa par la présence des mûres, il s'agit d'un ancien centre de marins et pêcheurs.
Ischia Ponte |
Unique centre de Ischia, de tradition majoritairement paysanne, depuis toujours dédié à la pêche, le quartier s'est expandu à la fin des années 1700, avec la sécession des intrusions pirates, lorsque l'attention se déplace du Château, jusqu' alors centre primaire de vie et d'abri, et se concentre à nouveau sur la terre ferme.
Ischia Ponte |
Durant tout le XVIIIº siècle Ischia ponte est la ville la plus riche et prospère de l'île, son destin se décroche petit à petit de celui du Château qui lui vit une période de décadence, suite à l'abandon des familles nobles.
Vue sur le Castello Aragonese |
Au cours du temps, la structure du quartier, avec ses ruelles étroites, ses édifices bourgeois alternés aux maisons traditionnelles basses, s'est conservée intact, telles les célèbres Via Roma et Corso Vittoria Colonna qui conduisent à la "Mandra", l'ancien village de pêcheurs.
Cattedrale dell’Assunta Ischia Ponte |
La magnifique Cattedrale dell’Assunta, a elle subit de nombreux changements. Construite en 1301 et remaniée en 1700, puis bombardée par les anglais en 1809. La crypte décorée par des fresques de l'école de Giotto, conserve encore les dépouilles des familles nobles de l'île.
Promenade Aragonese |
Le quartier de Ischia Ponte est resté le préféré des Ischitains pendant de nombreuses années. Cette préférence a contribué à alimenter la vie et à conserver l'activité fleurissante du centre.
Afin de découvrir ce quartier, voici pour vous un itinéraire. Ce dernier parcours le centre de Ischia Ponte et met en avant les églises, les édifices pubblics et les habitations d'intérêt architectural.
Itinéraire Ischia Ponte |
Nous vous conseillons de parcourir l'itinéraire selon les suivants critères :
via Seminario (1-2-3),
via Marina (4), via Mazzella,
vico Stradone (5),
Lungomare Aragonese,
via Mazzella (6),
via G.G. della Croce (7),
via G. Rocca (8),
via G. da Procida (9-10),
via Mazzella (11/14),
via G.B.Vico (15).
Vous pourrez intégrer à cet itinéraire la visite du Castello Aragonese entre les points 6 et 7.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire