Un autre lieu d'interêt sur l'île d'Ischia, la Chiesa del Soccorso, (l'Eglise du Secours).
A pic sur la mer s'élève la Chiesa del Soccorso, qui a donnée le nom au petit promontoire, dédié à Sainte Marie de la neige. Cette Eglise est le symbole de la petite ville de Forio et l'un des résultats architecturaux des plus notables de l'île. Elle est située sur le promontoire del Soccorso et est entourée des trois côtés par la mer, sur une vaste place, depuis laquelle, durant les belles journées il est possible d'admirer l'île de Ventotene.
|
La Chiesa del Soccorso Forio d'Ischia |
Ancien couvent des Augustins, fondé en 1350, il fut dédruit en 1653. L'Eglise, dans son état actuel date de 1864. La construction, qui a conservé de manière intact les caractères de la petite Eglise des anciens villages de marins, est célèbre surtout pour sa façade unique, blanche et ornée d'un riche escalier recouvert de précieuses majoliques du 18° siècle. Le style élégant mais simple, résume l'architecture greco-bizantine, mauresque et méditérannéeenne dans une admirable fusion de formes harmonieuses et gracieuses.
|
La Chiesa del Soccorso Forio d'Ischia Interno |
Aujourd'hui la Chiesa del Soccorso est l'un des lieux préféré pour le mariage, aussi bien des ischitain que des personnes du monde entier. En effet, de nombreux Hollandais, Allemands, Anglais et Français choisissent "la petite Eglise" pour célébrer leur union.
|
La Chiesa del Soccorso Forio d'Ischia à l'Aube |
Nous vous invitons à vous y rendre au levé du matin ou en fin d'après midi, là bas l'aube et le couché de soleil offrent des spectacles à en couper le souffle !
Ouverture de l'Eglise : : LU-DI 8,00-12,30/16,00-20,00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire