27/04/2014

Ischia, le refuge de la Dolce Vita, par Maria Grazia Casella

Aujourd’hui nous souhaitions partager avec vous un article du monde traitant de notre merveilleuse île d’Ischia, nous ne sommes donc pas les seules à dire de belles choses sur notre île. 

Ischia, le refuge de la Dolce Vita
Maria Grazia Casella, le monde 10/05/2013

Une pièce archéologique mystérieuse, un grand éditeur et une villa-musée... Le succès d'Ischia, ainsi que son entrée dans le palmarès des stations balnéaires les plus chics, tient dans la conjonction de ces trois éléments. Même si, il faut bien le reconnaître, l'île campanienne, avec ses richesses thermales, a depuis tout temps attiré les voyageursartistesécrivains et musiciens. Lorsqu'on feuillette le livre d'or des visiteurs d'autrefois, on tombe sur les noms de BoccaceGaribaldi, venu ici pour soigner les séquelles de sa blessure reçue à Aspromonte, Ibsen, Andersen, Mendelssohn, Stendhal, Lamartine, Corot, Louis Ier de Bavière.

Ischia, le refuge de la Dolce Vita
Il faut cependant attendre les années cinquante pour que la Dolce Vita s'empare des lieux. Au même moment, une campagne de fouilles, qui mènera à la découverte de Pithekoussai (Pithécuse), une ancienne colonie grecque vivant sur l'île, met au jour la coupe de Nestor. Ce vase rapporté de Rhodes au VIIIe siècle av. J.-C. portant trois vers, écrits de droite à gauche, en alphabet eubéen, constitue l'un des plus anciens exemples d'écriture grecque à nous être parvenus.

Cette pièce est incontestablement le joyau du Musée archéologique de Lacco Ameno, installé à Villa Arbusto, une demeure du XVIIIe siècle ayant appartenu à Angelo Rizzoli. Tombé amoureux d'Ischia, l'éditeur milanais ne regarde pas à la dépense. Il achète la villa et en fait son Buen Retiro. Il entreprend également la rénovation des Thermes, avant de faire aménager la place du village et construire des hôtels luxueux pour y accueillir la jet-set de l'époque, de la princesse Soraya à Jacqueline Kennedy.

Ischia, le refuge de la Dolce Vita
Des stars d'Hollywood (parmi lesquelles le couple Liz Taylor et Richard Burton) et de Cinecittà (notamment Gina Lollobrigida), des magnats de la finance et de l'industrie, des playboys et des têtes couronnées débarquent alors à Ischia pour participer à des fêtes et des soirées de gala. On peut encore voir les vestiges de ces étés dorés, sous forme de documents et de photos, dans le petit musée installé dans la Villetta Gingerò, une dépendance de Villa Arbusto, inauguré à l'occasion du trentième anniversaire de la mort de Rizzoli.

Parmi toutes ces célébrités se trouvait également Luchino Visconti qui, après moult séjours et une cour assidue, parvint à acquérir La Colombaia, une demeure-château toute en tours crénelées, dans le bois de Zaro. C'est là que le grand réalisateur recevait ses amis et collaborateurs les plus proches, depuis Alida Vallià Claudia Cardinale, en passant par Helmut Berger et Alain Delon ou encore Burt Lancaster.

Ischia, le refuge de la Dolce Vita
Rouverte au public il y a quelques années, la Colombaia abrite aujourd'hui la Fondation et le Musée de la photographie dédiés au cinéaste. Mais c'est aussi un centre culturel et le siège d'une Ecole internationale de cinéma et de théâtre. Chaque année, à la fin de l'été, acteurs, réalisateurs et professionnels du spectacle se donnent rendez-vous dans l'amphithéâtre naturel du parc pour la remise du prix le Guépard d'Or.

Si aujourd'hui la Colombaia constitue un point de référence pour les apprentis cinéastes, les jeunes talents de la musique, eux, trouvent l'équivalent à quelques centaines de mètres de là. La Mortella est, en effet, un centre de recherches voulu par William Walton, l'un des plus grands compositeurs anglais du XXe siècle. Ouvert au public par Lady Susana Walton, c'est après les Thermes l'endroit le plus visité d'Ischia, avec 90 000 visiteurs par an. La musique n'est cependant pas la principale raison de son succès, même si les concerts qui y sont organisés régulièrement se jouent toujours à guichets fermés. Non, si l'on vient à la Mortella, c'est surtout pour la symphonie verte jouée par les quelque 500 espèces de plantes et d'essences méditerranéennes et tropicales du jardin dessiné par Russell Page sur le promontoire qui descend vers la mer.

Ischia, le refuge de la Dolce Vita
En parcourant les sentiers ombragés par les palmiersles yuccas et les magnolias, le promeneur a du mal à imaginer que ce lieu n'était autrefois qu'une vaste étendue de pierres volcaniques. Le belvédère près du nymphée offre un panorama époustouflant sur Forio, un bourg qui a su conserver tout son charme d'antan, avec des décors dignes des plus belles cartes postales, comme l'église del Soccorso ou la place Matteotti, animée par ses ateliers d'artisans. Rien ne semble avoir changé depuis le temps où le village servait de refuge à l'intelligentsia en vacances sur l'île.

Beaucoup se souviennent encore, en effet, de l'époque où Truman CapoteAlberto Moravia, le peintre Renato Guttuso et le poète W.H. Auden étaient des habitués du Bar Internazionale, aux tables desquelles on discutait des heures entières en sirotant un verre de vin. Un vin qui provenait certainement des caves de Panza et de ses alentours. Nous sommes à présent sur le versant occidental du mont Epomeo, la partie de l'île la mieux dotée sur le plan œnologique, où les cépages autochtones biancolella, forastera, piedirosso et guarnaccia produisent les fameux Ischia Bianco et Ischia Rosso, AOC.

Ischia, le refuge de la Dolce Vita
De là commence une descente raide menant au petit port de Sant'Angelo, interdit aux voitures. De toutes façons, celles-ci ne seraient d'aucune utilité pour flâner dans les boutiques, bijouteries et ateliers disséminés le long des ruelles accrochées à la colline. Tout au plus peut-on s'y déplacer en voitures de golf, venues remplacer les ânes il y a quelques dizaines d'années à peine.

Un ascenseur creusé dans la roche permet de rejoindre le sommet du château aragonais, un îlot-forteresse relié par un isthme artificiel à la bourgade marine d'Ischia Ponte. Bâtie en 474 av. J.-C. par Gélon, tyran de Syracuse, la citadelle s'est agrandie au fil des siècles et a servi de refuge aux insulaires lors d'éruptions volcaniques ou d'attaques de pirates. Ce n'est plus qu'un ensemble de ruines pittoresques, en cours de restauration, dominé par la puissante silhouette trapézoïdale du donjon surplombant la mer.

Ischia, le refuge de la Dolce Vita
À quelques pas de là, des restes d'arcs et de chapelles laissent deviner la splendeur passée de la cathédrale dell'Assunta qui, en 1503, fut le décor grandiose des noces de la poétesse Vittoria Colonna et Ferrante d'Avalos. Un peu plus loin se trouve l'église du couvent des clarisses, reconnaissable à sa magnifique coupole dont la construction au XVIIIe siècle faillit mener les religieuses à la ruine. Aujourd'hui, elle abrite une galerie d'art, tandis que le monastère a été transformé en un hôtel de charme entouré de potagers, de jardins et de terrasses, dont les chambres donnent sur le vieux village d'IschiaPonteProcida et le golfe de Naples. Car, par-delà ses illustres fréquentations, Ischia est aussi et avant tout un petit paradis naturel.

25/04/2014

A la découverte de l'île d'Ischia à vélo

Un parcours proche de la mer parfumé d'iode, un passage vallonné légèrement en montée entre les villas fleuries et les verdoyant parcs publics, un parcours alterné de montées et descentes entre sentiers de montagne et muletiers, une descente riche de panorama. Rejoindre une plage pour une pause marine, un plongeon et houst...on repart pour faire le tour de l'île en selle au destrier plus écologique du monde (après le cheval!) : le vélo

Ischia et le vélo une union parfaite !  

Les temps lents de cette terre embrassée par le soleil toute l'année, le bandeau de routes panoramiques qui tourne autour de l'île, les parcours en montée où il est possible de "tester la jambe" et s'entraîner sérieusement, mais également les circuits de promenade insouciante, ouvrent les portes aux sportifs et amateurs. 

A la découverte de l'île d'Ischia à vélo
Pour ceux qui roulent en VTT, Ischia est une vraie aubaine de circuits "difficiles" : routes non goudronnées, muletier en colline, bords de terre cyclables entre campagnes et vignes.     

Parmi le top ten nous recommandons : 

Campagnano-Piano Liguori- Monte Vezzi, un incroyable parcours ultra-panoramique, où le paysage est protagoniste absolu tout au long de l'itinéraire. 

A la découverte de l'île d'Ischia à vélo
Le parcours débute sur une route goudronnées qui s'ouvre sur un panorama marin avec les îles de Procida et Vivara et la forme impalpable du Golf de Naples, ensuite il continue dans de petites voies rurales dans la zone de Piano Liguori, où entre les vignes la vue est stupéfiante : baie couleur émeraude et l'île bleue de Capri, unique terre dans l'azur du ciel et la mer, qui domine la scène ; puis s'ajoute un bois ombragé et parfumé de mille essences, ici également au sommet de la colline un panorama à en couper le souffle : avec un seul regard l'on domine la moitié de l'île du Port de Ischia à Sant'Angelo ! 

Magnifique également le parcours du Cretaio, colline qui se trouve entre les communes de Barano et Casamicciola et offre la possibilité d'explorer à la selle d'un vélo des angles très intéressants d'un point de vue géologique et naturaliste entre pinèdes et ex cratèresfumerolles et - comme toujours sur l'île - des entailles panoramiques inoubliables, d'ici on jouis d'une insolite vue sur le port de Ischia à vol d'oiseau;  mais le bois du Cretaio peut être seulement un tour de "réchauffement" pour affronter puis la montée vers Piano San Paolo, une zone immergée dans un châtaignier qui conduit aux pieds de l'Epomeo, le mont le plus élevé de l'île où selon la légende repose le géant endormi Tifeo. 

Il est possible de continuer le parcours en montée ou éviter le cheval de fer et se diriger à Buonopane, à travers la colline de Candiano ou bien faire demi tour vers le Cretaio mais en traversant une petite route parallèle à celle parcourus en montée, un chemin un peu caché dans la vallée de fougères géantes qui longe la source de Buceto

A la découverte de l'île d'Ischia à vélo
La troisième proposition est Serrara Fontana - Frassitielli - Falanga ; ce parcours est lui aussi aux pieds de l'Epomeo, mais du côté ouest de l'île. 

Le parcours pars de Serrara Fontana et suit une route goudronnée en montée, il rejoint la localité de Frassitielli, une route de montagne qui s'ouvre sur le panorama de Panza et Forio, entourée des plantes les plus belles du maquis méditerranéen : en été le jaune des genêts et le violet des chardons qui tapissent la colline, entre buissons de ciste, bruyère et myrtille. Le parfum est entraînant !

A la découverte de l'île d'Ischia à vélo
Il ne s'agit que de quelques propositions de parcours. L'île en offre une multitude, tous fantastiques. 

Et en hommage aux passionnés de vélo, nous vous rappelons que le 11 mai 2014 aura lieu à Ischia la course de fond de 100 km

La course partira de Ischia Ponte, pour se diriger vers Barano et rentrer du côté de Lacco Ameno. Les parcours sont au nombre de deux : un moyen, qui comprend 2 tours de l'île pour 70 km et 1500 mètres de dénivelés et un long qui se développera sur 3 tours de l'île pour 100 kmn et 2200 mètres de dénivelés. 

19/04/2014

Pâques à Ischia, des vacances aux Thermes les plus célèbres du monde

La plus belle surprise que vous pouvez vous faire pour Pâques est de réserver une vacance bien-être à Ischia pour un voyage dans l'île des thermes, le mode le plus doux de passer des jours loin du travail et de la ville. En vous concédant des vacances de Pâques pour un avant goût d'été dans l'île où le printemps est constant, les plages de IschiaCasamicciolaLacco AmenoForio et Sant'Angelo sont déjà chaudes et prêtes à vous accueillir pour des bains de soleil qui donnerons à votre peau de belles couleurs

Pâques à Ischia, des vacances aux Thermes les plus célèbres du monde
Et offrir des vacances de Pâques à Ischia à vos chers, à votre compagnon, à votre famille, sera la façon la plus intime pour rester ensemble sur une île joyeuse où vous vous sentirez à la maison grâce à l'atmosphère accueillante que vous trouverez sur toute l'île d'Ischia

Dans l'oeuf de Pâques la surprise la plus douce : un voyage - des vacances à Ischia, offrez vous des jours insouciants dans une profonde immersion dans la nature, dans l'histoire et dans la culture de l'île d'Ischia. Réservez des vacances relax sur l'île des thermes pour vous concéder une remise en forme. 

Pâques à Ischia, des vacances aux Thermes les plus célèbres du monde
Les eaux thermales de l'île d'ischia sont uniques au monde pour la pureté et pour la richesse des minéraux et principes actifs. Les sources thermales d'Ischia sont des centaines, chacune différente l'une de l'autre et chacune indiquée pour soigner, maintenir en forme et rendre beau votre corps. 

Pâques à Ischia, des vacances aux Thermes les plus célèbres du monde
Seuls quelques jours suffisent aux thermes de Ischia pour renaître! 

17/04/2014

Les plages de Ischia

Vous êtes à Ischia et vous ne savez pas où aller à la mer? Impossible, ou plutôt possible que vous soyez dépaysés devant les nombreuses options à disposition. Chaque commune a ses lidos équipés et ses tracés de plages publiques, pour ne pas parler des alternatives plus originales, de grande fascination, comme les nombreuses criques naturelles rocheuses que l'on rencontre le long de l'île

Carte des plages de Ischia
La plage la plus grande est celle des Maronti, dans la commune de Barano d'Ischia, même si le dernier tracé de plage frontalière au bourg de Sant'Angelo (Serrara Fontana), alors qu'à Forio la commune avec le littoral le plus grand et donc avec le plus grand nombre de plages

Plage des Maronti

Signalons San Francesco de Paola, protégée par le promontoire de Punta Caruso; la Chiaia, particulièrement adaptée aux familles avec enfants grâce à ses fonds bas et éloignée des rochers; la plage de Cava dell'Isola, la seule à être complètement libre et, depuis toujours, la destination préférée des jeunes. La dernière, uniquement pour des raisons d'exposition la plage de Citara, d'où surgit le très célèbre parc thermal de Poseidon

Plage de Citara

Ischia il y a un tracé entier de côte connu avec le topos générique de Lido qui va du Port jusqu'à Ischia Ponte, alors qu'en se dirigeant vers Casamicciola Terme, dans la localité Sant'Alessandro, se trouve la plage des Anglais, plus en retrait. 

Casamicciola a des plages plus petites, toutes se trouvent le long du littoral qui arrive à Lacco Ameno

Plage de Cava Grado

Lacco Ameno enfin est célèbre pour la magnifique plage de San Montano, dont la partie libre fait partie de la commune de Forio.  

13/04/2014

Vacances de Printemps à Ischia

Que diriez-vous de passez des vacances de printemps, faire un break avec l'arrivée des beaux jours, vous offrir une semaine de cocooning et de relax sur l'île d'Ischia ? Parcours beautyloisirs thermaux, délices de la table méditerranéennepromenades écologiquesshoppingnight life et beaucoup d'autres enchantements inoubliables.  

Cette année soyez fourbes et profitez des offres spéciales printemps sur l'île d'Ischia qui offre un monde de divertissement et de bien-être à prix smart !

Vacances de Pâques à Ischia
Pâques coïncide avec le printemps, une période magnifique pour passer des vacances sur l'île d'Ischia où toute la nature explose de couleurs et parfums, le soleil est chaud et les plages invitent déjà aux premiers bains de soleil. 

Vacances de Pâques à Ischia
Les occasions de divertissements sur l'île d'Ischia sont nombreuses : commençons par les événements traditionnels pascaux comme la Course de l'Ange à Forio et la mise en scène de l'Actus Tragicus, un émotionnant spectacle théâtral avec une centaine de figurants.  

Puis il y à les événements culturels qui en cette semaine fleurissent et vont des concerts de musique classique et des mélodies napolitaines, aux spectacles théâtraux, aux conventions. Intéressants également les rendez-vous écologiques, avec des promenades dans le vert, parcours en montagne et escalade de l'Epomeo. Pour ceux qui aiment le sport, les circuits cyclistes de VTT et les courses de marche à pieds.  

Vacances de Pâques à Ischia
Ce qui vous surprendra encore plus est la vie nocture de Ischia : de nombreux bars et pubs pour l'apéritif musical, le club, les discothèques : il est habituel de se rendre sur la célèbre Riva destra d'Ischia (rive droite d'Ischia) jusqu'à la promenade maritime de Forio jusqu'à Sant'Angelo, vous aurez l'embarras du choix. 

Et enfin univers shopping : pendant ces jours pascaux corso Vittoria Colonna à Ischia est la rue la plus fréquentée de toute l'île, surtout en fin d'après-midi et pendant les premières heures de la soirée. 

Vacances de Pâques à Ischia
Les boutiques de mode, les parfumeries, les magasins d'artisanat et de produits oenogastronomiques locaux, s'alternent aux splendides bars, où un break entre un achat et un autre sera l'occasion pour goûter aux délicieuses glaces artisanales ou pâtisseries fines et pourquoi pas, admirer la promenade colorée. 

11/04/2014

Ischia, quatre jours sur les traces de l'histoire

L'itinéraire que nous vous proposons vous emmènera à la découverte de l'histoire de l'île d'Ischia, à travers des lieux spectaculaires qui se déambulent entre terre et mer. Depuis les colons Grecs aux mouvements de la révolution napolitaine, depuis l'époque des pirates au mariage de Vittoria Colonna avec Ferrante D'avoalos, deux mile ans d'histoire ont laissé de nombreuses traces sur le corps vert de l'île d'Ischia

Premier jour

Le tour Ischia entre histoire et mythe commence à Lacco Ameno, parce que c'est d'ici que commence une période très importante pour l'île d'Ischia, et pas seulement. 

Au VIII siècle avant J.C les colons grecs, provenant de l'Eubea, débarquent à Lacco Ameno et y fondèrent Pithecusae, la première colonie grecque d'Occident. 

Pour avoir une idée topographique de Pithecusae rejoignez Lacco Ameno et rendez-vous sur la colline de Monte Vico : ici se trouvait l'acropole grecque avec les demeures patriciennes et ici, sur cette belle colline dans les années 50 surgirent au cours de fouilles archéologiques d'importantes découvertes, parmi lesquelles la célèbre Coupe de Nestor. Ensuite nous vous conseillons de vous rendre à San Montano, la belle baie où aujourd'hui l'on s'y rend pour se baigner, à cette époque il s'agit d'une grande nécropole. 

Ischia, quatre jours sur les traces de l'histoire
La nécropole s'étendait sur au moins 500 mètres de longueur; la largeur est d'environ 150 mètres à l'extrémité vers la mer; la zone intéressée, de forme triangulaire, mesure plus de 50 000 m²; cette nécropole était utilisée durant mile ans, entre le VIII siècle avant J.C et le III siècle après J.C.  

Après avoir vu les lieux de Pitecusae le moment est venu d'aller observer les découvertes archéologiques - pas seulement d'époque grecque - qui sont conservés au musée de Pithecusae dans la Villa Arbusto a Lacco Ameno

Pour compléter le cadre "archéologique" de l'île il vous faudra visiter le musée adjacent l'Eglise de Santa Restituta, sur la place du centre historique de Lacco Ameno.

Second jour

Le second jour nous le dédierons à l'histoire médiévale et moderne; le point de départ sera la Castello Aragonese

La château a été densément habité du XIII au XVII siècle environ, ainsi il représente un concentré d'histoire de l'île.  

Une fois visité le Castello concentré vous sur Ischia Ponte, riche d'anciens palais. 

A ne pas louper : Palazzo Malcovati !

Ischia, quatre jours sur les traces de l'histoire
Palazzo Lanfreschi des Marchesi di Bellarena, Palazzo Lauro, Palazzo dell’Orologio.

Éloignez vous d'Ischia ponte et diriger vous sur la voisine colline de Cartaromana, que vous pourrez rejoindre à pied à travers via Soronzo, ou bien - en été - en taxi boat pour visiter la Torre di Guevara de la fin du 15 ème siècle. La tour été surtout célèbre pour son magnifique jardin. 

Troisième jour

Le troisième jour nous nous déplacerons à Forio, terre de terribles intrusions de pirates, ainsi furent construites de nombreuses tours d'observation.  

N'oubliez pas de visiter le Torrione, construit en 1480 elle est la première fortification la plus importante présente sur le territoire de la commune de Forio

Une promenade dans le centre historique de Forio vous offrira l'opportunité d'admirer de précieux exemple d'architecture comme le Palazzo Biondi. 

Ischia, quatre jours sur les traces de l'histoire
Et - dans une petite rue latérale qui mène au Port de Forio : Palazzo Covatta. 

A Forio, la visite se conclura avec la Chiesa del Soccorso, très bel exemple d'architecture religieuse, qui domine la mer et l'habitat de Forio.  

Quatrème jour

Le quatrième jour, nous le dédirons au centre historique de Ischia. En partant de l'Eglise de San Pietro, nous commencerons un voyage dans le 18ème siècle. 

Puis, nous nous dirigerons vers le port nous visiterons Palazzo Reale.  

Ce palais date du 18ème siècle, il appartenait à l'origine à la famille Buonocore; mais le roi de Naples le voulu pour lui.

Ischia, quatre jours sur les traces de l'histoire
Depuis les jardins de la Reggia, l'on peut admirer le port de Ischia : un ancien lac vulcain qui fût transformé en port en 1854. 

07/04/2014

Antiques Palais, plages et une pinède. Un parcours mixte dans la commune de Ischia

La promenade que nous vous proposons est un parcours mixte entre le centre historique, plage et pinède dans la commune de Ischia. Un itinéraire très varié qui vous donnera la possibilité d'admirer des angles différents du pays, où la nature et l'architecture se mélangent en un spectacle toujours différent, mais où il existe un fil rouge qui unit : l'histoire et la culture d'une civilisation méditerranéenne. 

Nous commencerons cette belle promenade depuis Corso Vittoria Colonna, au croisement avec la route qui mène au littoral : via Edgardo Cortese

Antiques Palais, plages et une pinède. Un parcours mixte dans la commune de Ischia
En la parcourant toute vous rejoindrez après environ 300 mètres un point très panoramique : une place avec des bancs qui donnent sur la plage de San Pietro

En continuant le parcours vous commencerez à marcher sur le Lungomare Telese celui-ci également un superbe spectacle avec la mer et les îles du golf au loin, immergés dans une atmosphère céleste. 

Antiques Palais, plages et une pinède. Un parcours mixte dans la commune de Ischia

Vous trouverez le long du chemin les cours de tennis et à côté un jardin fleuris. 

En continuant commence une petite descente qui mène à Punta Molino

Cette zone, avec de belles plages, est caractérisée par de grandes barrières naturelles formées durant l’irruption de l'Arso. 

Prenez la belle ruelle qui longe le Grand Hotel Punta Molino et vous vous trouverez à l'ancienne prison du Molino, aujourd'hui structure destinée à accueillir des expositions d'art et des manifestations culturelles. Devant l'antique édifice vous trouverez une petite place panoramique avec des bancs et un kiosque.  

Antiques Palais, plages et une pinède. Un parcours mixte dans la commune de Ischia
Vous pourrez faire une pause contemplative en admirant la longue plage de la Mandra qui termine avec les maisons de Ischia Ponte et le castello Aragonese.

Continuons à marcher.

Le long de la plage ou - si vous préférez - par la petite rue parallèle, avec un regard tourné vers la mer mais sans perdre la beauté de ces antiques palais et des basses maisons des 
pêcheurs qui caractérisent la Mandra

Une fois arrivés à la fin de la plage, vous trouverez l'hotel Miramare e Castello

Continuez le long de la route et vous rejoindrez après quelques mètres Ischia Ponte

Une des zones les plus caractéristiques de l'île, pleine de signes du passé, entre les hauts édifices patriciens et les magasins de l'artisanat local, d'habillement, d'antiquaire, de librairies et bijouteries. Ischia Ponte mérite une visite approfondie plongez vous dans les petites rues latérales, regardez avec attention l'architecture des hauts palais, des grandes églises, des cours, des jardins cachés. 

Antiques Palais, plages et une pinède. Un parcours mixte dans la commune de Ischia
Et puis si l'heure vous le permet choisissez un restaurant caractéristique d'Ischia ponte, où le parfum de la soupe de poisson se mélange avec l'air marine. 

Une promenade le long de la jetée Aragonese vous conduira aux pieds du château. 

Dans cet itinéraire nous avions prévu la visite de l'îlot qui selon nous mérite une demie-journée. 

Ainsi faisons marche arrière laissons Ischia ponte, reprenons la route qui longe l'Hotel Miramare e Castello et après cent mètres prennons la montée sur la gauche qui termine avec l'Eglise, l'Eglise de Sant'Antonio alla Mandra. 

Antiques Palais, plages et une pinède. Un parcours mixte dans la commune de Ischia
Arrêtons nous à regarder la façade à l'extérieur du beau complexe qui comprend également la bibliothèque Antoniana. 

Continuez à monter par la via Mirabella et arrivés au kiosque des journaux, prenez à droite. 

Nous trouvons tout de suite l'entrée dans le parc public de la pineta Mirtina, un vrai délice pour les yeux et pour l'odorat. 

L'itinéraire fini ici, dans l'un des trois plus grands parc public de la commune de Ischia, nous vous conseillons de l'explorer afin de découvrir des angles de paradis. 

05/04/2014

Vacances de Printemps à Ischia

Que diriez-vous de passez des vacances de printemps, faire un break avec l'arrivée des beaux jours, vous offrir une semaine de cocooning et de relax sur l'île d'Ischia ? Parcours beautyloisirs thermaux, délices de la table méditerranéennepromenades écologiquesshoppingnight life et beaucoup d'autres enchantements inoubliables.  

Cette année soyez fourbes et profitez des offres spéciales printemps sur l'île d'Ischia qui offre un monde de divertissement et de bien-être à prix smart !

Vacances de Pâques à Ischia
Pâques coïncide avec le printemps, une période magnifique pour passer des vacances sur l'île d'Ischia où toute la nature explose de couleurs et parfums, le soleil est chaud et les plages invitent déjà aux premiers bains de soleil. 

Vacances de Pâques à Ischia
Les occasions de divertissements sur l'île d'Ischia sont nombreuses : commençons par les événements traditionnels pascaux comme la Course de l'Ange à Forio et la mise en scène de l'Actus Tragicus, un émotionnant spectacle théâtral avec une centaine de figurants.  

Puis il y à les événements culturels qui en cette semaine fleurissent et vont des concerts de musique classique et des mélodies napolitaines, aux spectacles théâtraux, aux conventions. Intéressants également les rendez-vous écologiques, avec des promenades dans le vert, parcours en montagne et escalade de l'Epomeo. Pour ceux qui aiment le sport, les circuits cyclistes de VTT et les courses de marche à pieds.  

Vacances de Pâques à Ischia
Ce qui vous surprendra encore plus est la vie nocture de Ischia : de nombreux bars et pubs pour l'apéritif musical, le club, les discothèques : il est habituel de se rendre sur la célèbre Riva destra d'Ischia (rive droite d'Ischia) jusqu'à la promenade maritime de Forio jusqu'à Sant'Angelo, vous aurez l'embarras du choix. 

Et enfin univers shopping : pendant ces jours pascaux corso Vittoria Colonna à Ischia est la rue la plus fréquentée de toute l'île, surtout en fin d'après-midi et pendant les premières heures de la soirée. 

Vacances de Pâques à Ischia
Les boutiques de mode, les parfumeries, les magasins d'artisanat et de produits oenogastronomiques locaux, s'alternent aux splendides bars, où un break entre un achat et un autre sera l'occasion pour goûter aux délicieuses glaces artisanales ou pâtisseries fines et pourquoi pas, admirer la promenade colorée. 

03/04/2014

Sur l'île d'Ischia Pâques est une fête de saveurs

Ischia, à Pâques le goût veut jouer un rôle important. Existe t-il une fête plus gourmande que celle-ci? 


La table des délices de l'île est prête, elle n'attend que vous pour un voyage de Pâques dans les saveurs plus intenses de la cuisine méditerranéenne, pour des vacances de Pâques à la découverte des vins fruités et parfumés, d'arômes, de produits cultivés dans les belles terres de l'île.  

Les parcours oenogastronomiques de l'île sont innombrables : ils se répartissent entre anciennes caves, raffinements culinaires des restaurants de petites dimensions mais de haut niveau, où les saveurs sont une religion et Pâques une grande fête pour le palais.    

Sur l'île d'Ischia Pâques est une fête de saveurs
Passer des vacances de Pâques à Ischia est un choix pour ceux qui souhaitent honorer la fête la plus gourmande de l'année selon une ancienne tradition de passer à table des moments heureux dans le plaisir et le bonheur de rester ensemble. 

Un voyage à Ischia, des vacances des sens, en commençant par le goût, l'olfaction, la vue de ces plats qui nous viennent des temps anciens,  hérités depuis des siècles. 

Sur l'île d'Ischia Pâques est une fête de saveurs
Des plats simples à base de poissons, selon la tradition marine. Des poissons frais, cuisinés avec légèreté, avec les alliés les plus précieux : persil et ail, tomate et huile d'olive. 

Des fruits de mer, quel parfum ! 

Sur l'île d'Ischia Pâques est une fête de saveurs
Rien n'est laissé au cas dans la cuisine rustique de l'île d'Ischia, depuis la cuisson à la préparation il existe des petits secrets qui rendent ces plats spéciaux. 

Voilà pourquoi Pâques à Ischia est un triomphe de goût ! 

Pâques à Ischia, mangez sans soucis, parce que la nourriture est saine et véritable et parce que si vous pensez avoir trop mangé, les promenades sont nombreuses, autant que les délices de Ischia ...