Les plages de Ischia




37 km de côte pour profiter de la mer entre ravins, grottes, baies et bandes de sables, rivages coloré de cailloux, où se baigner est un momento de relax à partager avec les amis et la famille ; angles de paradis où l’eau marine se se mélange à l’eau chaude des sources minérales qui jaillissent à quelques pas du litoral ; lieux cachés à rejoindre en barque, où le silence est rompu uniquement par le cri des mouettes.


Le litoral alterne établissements équipés et aires de libre accès, du nord à l’est, touche la plage des Anglais, poursuit vers la Madra, contourne le Castello Aragonese et se reflète dans le mythe de Cartaromana. D’ici et là  sortent des fumeroles qui caractérisent les 2 magnifiques km de rivage sablonneux des Maronti.
L’isthme de Sant’Angelo est la pointe sud d'une circumnavigation idéale : sa bande de sable s’ouvre  aux fentes de Cava Grado, et trace sa route à l’ouest, vers la crique de Sorgeto. Le splendide litoral de Citara, à l’est continue à Cava, lieu de rencontre préféré des jeunes, la Chiaia de San Francesco délimitée par punta Zaro.
Après un scénario rocheux, on découvre le golf magic de San Montano, la bande des plages de Lacco Ameno et Casamicciola, avec i Bagnitielli, qui ferment l’arc marin septentrional.

La Spiaggia degli Inglesi

La Spiaggia degli Inglesi, la plage des Anglais se trouve à Ischia Porto, dans la zone de S.Alessandro (connue pour la fête qui se tient toutes les années fin aout)…




La Spiaggia dei Pescatori, la Plage des Pêcheurs, appelée également la plage la Mandra est située derrière Ischia Porto, à environ 200 mètres de l’entrée du vieux Bourg de Ischia Ponte, autrevois esclusivement …





La Spiaggia di Cartaromana, la Plage de Cartaromana, se trouve dans le reflet d’eau devant le Castello Aragonese et où se trouvente également les rochers de S.Anna (célèbres pour la fête du 26 juillet) et la…

                         Lire l'article

La Spiaggia dei Maronti, la Plage des Maronti est l’une des plages les plus merveilleuse d’Italie. Longue d’environ 3 Km, elle est protégée par d’imponentes collines. Pour enrichir…
La Spiaggia di Cava Grado, la Plage de Cava Grado, se trouve tout proche de Sant’Angelo. Cette petite plage immergée dans une oasis de paix dispose d’un sable granuleux et d’une …



La Spiaggia di Sorgeto, la Plage de Sorgeto est une mini-baie restaurée, unique au monde ou presque, Elle est accessible en barque ou par le raide et long escalier. A Sorgeto cohabitent le doux et le salé. L’eau marine…

                                  Lire l'article

La Spiaggia di Citara, la Plage de Citara est composée de sable, située sur le versant ouest de l’île elle s’étend sur environ 500 mètres. Cette position lui garantie une mer…

La Spiaggia della Chiaia, la Plage de la Chiaia, se trouve à environ 300 mètres di centre de Forio. Il s’agit d’une plage très fréquentée surtout durant les mois de juillet et d’aout, c’est une plage tout à fait adaptée aux familles…

                                Lire l'article


La Spiaggia di San Montano, la Plage de San Montano est situé à Lacco Ameno, dans l’homonyme baie dont la caractéristique principale est celle d’être l’unique plage où la descente dans l’eau est graduelle. Par le passé …


La Spiaggia del Bagnitiello

La Spiaggia del Bagnitiello o (dei Bagnitielli) la Plage du Bagnitiello se situe dans une petite baie qui s’ouvre à l’ouest du promontoire du Catsiglione a Casamicciola Terme. La zone est célèbre…