14/07/2014

Visiteur, bienvenue à Ischia

Visiteur, bienvenue à Ischia,

Dès ton arrivée à Ischia, tu sentiras l'air pure et intense. Arriver dans ce port c'est comme se sentir tout de suite accueilli, comme si Ischia n'attendait que toi. Tu descendras tu bâteau et tu seras accueilli par milles regards sur cette île intemporelle. Tu seras tout de suite sous le charme du vert et du bleu ... Il te suffiras de prendre un taxi, un bus, une voiture et de commencer à la visiter de suite. 

Port de Ischia
A peine éloigné de Ischia Porto tu te dirigeras vers Casamicciola, tu suivras le profil de la route, sinueuse, tu seras frappé par la beauté des bougainvilliers qui fleurissent tout le long des murets des villas: sept couleurs différentes du rose, du orange, du rouge, du fuscia. 

Ischia Bougainvillier
Mais la course continue, tu passeras devant les artisants qui travaillent des céramiques uniques, puis la mer, toujours la mer de partout et le vert qui t'accompagneront comme des guides fidèles. Tu continueras encore et tu auras l'impression d'arriver dans une oasis en passant par la commune la plus petite de l'île Lacco Ameno, patrie de Rizzoli qui en fit son petit paradis. Tu auras l'impression de rentrer dans un film de Luchino Visconti, qui y tourna plusieurs de ses films...

Ischia Borgo di Campagnano
On dit qu'à Forio, le couché de soleil, au moment précis où le soleil touche la ligne d'horizon de la mer, apparaît un rayon vert, une des légendes de l'île. Peu l'ont vue, mais tous l'attendent ou le cherchent … une lumière magique que Ischia cache parmis toutes ses magies. 
Ischia Sant'Angelo
Et puis... et puis...viens à Ischia et tu découvriras beaucoup d'autres merveilles, c'est à toi de continuer cette belle découverte ! Crois-nous, celà en vaut vraiment la peine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire