12/03/2015

Sentier de la Maddalena

 Nous continuons à vous faire connaître les magnifiques sentiers dans la nature de Ischia
           
           Aujourd'hui le sentier de la Maddalena dans le Parc du même nom. 

              Le Parc de la Maddalena a été récement réalisé. 
On y trouve:

7 entrées vers les sentiers 
3 points panoramiques
11 plaches informatives avec des cartes du parcours

Accessible en bus : Bus 1-2-3-4-14-CD-CS

Sentier de la Maddalena
Caractéristiques:

la facile accessibilité, la présence de nombreuses espèces végétales, la structure morphologique et géologique et les panoramas exceptionnels qui rendent le bois de la Maddalena un parc naturel de grand intérêt didactico-environnemental.

Le parcours est en partie en montée mais a l’avantage d’être à l’ombre des arbres, par ailleurs le sentier est large et ample et très bien tracé. Le départ est sur la route nationale qui mène à Casamicciola, où, en venant de Ischia, peu après les jardins thermaux Il Castiglione vous trouverez l’entrée du bois de la Maddalena; la première partie de la route est goudronée, ensuite le parcours continue dans un large escalier de pierre qui après quelques centaines de mètres se rétrécit  pour former un sentier. 

Sentier de la Maddalena
La petite route immergé dans la tâche méditerranéenne mène à la zone dite Cretaio,  pour son ancienne nature volcanique. Il s’agit d’un large promontoire qui donne vue sur Ischia et Casamicciola, où pins, arbres et arbustes de tout genre dessinent une végétation extraordinaire qui a recouvert totalement les anciennes bouches volcaniques dites Rotaro I, II, III e IV. 

Depuis la partie la plus haute du Cretaio vous pourrez admirer le panorama du port de Ischia et du Castello à demi cachés entre les pins. En prenant une petite route de pierre en descente vous rejoindrez Fondo d’Oglio, un cratère d’environ 350 m de diamètre et 127 de profondeur. Dans le passé, c’est ici qu’étaient jetés les cadavres des malades de la peste, il est aujourd’hui recouvert d’arbres. Ici il est possible d’observer une plante peu commune: la dent de cheval, de la même famille que le papyrus. 

Sentier de la Maddalena
Cette plante vit dans les zones subtropicales et sur l’île d’ischia elle s’est adaptée parcequ’elle a trouvé un terrain réchauffé par la vapeur des fumerolles  On observe également des muscs tropicaux. Depuis cette position vous pouvez continuer le parcours et rejoindre à travers la via Nuova Cretaio e via della Misericordia, piazza Marina à Casamicciola

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire