27/08/2015

Le champignon de Lacco Ameno, Ischia

Le Château Aragonais et les rochers de Sant'Anna, à IschiaLa Torre de Sant’Angelo, Pietra Martone, Pietra dell’Acqua et Pietra Perciata à Serrara Fontana. Le Pietre Rosse, la Pietra della Nave, les Scogli degli Innamorati, la Pietra dell’Impiccato, à Forio.

Et encore, San Pancrazio, la Scarrupata, la Scannella, la PelaraSorgetoPunta Caruso, pour ne citer que quelques-unes des plus célèbres baies de Ischia. Et puis la Grotta del Mago, celle de Mario et celle de Mavone mais si vous voulez insister sur les gorges côtières.

Le champignon de Lacco Ameno, Ischia
En bref, nous pouvons très bien envisager un itinéraire «inhabituel» des pierres à Ischia, le criques, les grottes qui ont également grandement contribué - avec la station thermale, la mer, le soleil, la santé environnementale - à faire connaître la plus grande île du golfe de Naples.

Non seulement vous pouvez le faire, mais il y a ceux qui le font et ceux qui ont déjà fait. À condition, toutefois, de ne pas oublier le récif le plus important de tous: "Le Champignon" de Lacco Ameno. Certains affirment même que le champignon est plus célèbre que Santa Restituta, patron de Lacco Ameno et de toute l'île d'Ischia.

Le champignon de Lacco Ameno, Ischia
Le champignon est un méga blog de tuf, un des nombreux qui se trouvent dans le fond de mer au nord de l'île d'Ischia. L'action combinée de l'eau, la mer et le vent a donné la forme caractéristique qui suggère le nom et, comme cela ne suffisait pas, la Providence a «conçu», juste en face de la roche, une petite plage pour le plus grand plaisir des touristes et des résidents. Le rocher et la plage sont situés juste à l'entrée du village. 

Le champignon de Lacco Ameno, Ischia
Et si les considérations ci-dessus ne sont pas suffisantes, nous devons nous tourner vers l'histoire, le mythe. En outre, les légendes sont là pour animer les lieux et des situations qui autrement resteraient des images anonymes. Mais le champignon de Lacco Ameno dans l'imagination du poète et écrivain local Giovangiuseppe Cervera devient «demeure éternelle» de deux jeunes amants, dont le sort avait nié la fugue d'amour dans l'immense mer d'Ischia:

Le champignon de Lacco Ameno, Ischia
"Le destin était inexorable, comme ce garçon et cette fille qui s'aimairent trop tôt et voulurent s'échapper par la mer. Ils sont morts ensemble, et la nature, désemparé, leur a érigé dans la mer un monticule, un champignon qui sous l'alcôve de son parapluie veille encore sur les petits".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire