17/12/2015

Noël à Ischia, au coeur de la nature

Depuis combien de temps vous ne respirez plus le fort parfum d'un bois, de celui des feuilles mortes qui cachent des champignons et des mousses vertes, cette odeur intense de myrte et de genévrier ? Depuis combien de temps une vague d'air de mer ne vous fait pas fermer les yeux de plaisir, pendant que l'essence cristalline d'algues et de sel ne vous entre dans le cœur? Et combien de jours sont passés depuis la dernière fois que vous vous êtes arrêter pour observer l'arc formé par le soleil dans le ciel, ses reflets dans l'eau, à percevoir un silence qui parle à l'âme plus que mile paroles. Voici venu le temps de vous plonger dans le vert : sur l'île d'Ischia mile occasions de vacances pour un Noël à l'enseigne de l'écologie!

Noël à Ischia, au coeur de la nature 
L'île verte vous attends, vous qui aimez la nature mais qui malheureusement vivez loin, en ville, où un arbre est déjà un mirage. Ici où tout grouille de vie végétale venez pour une période de vacance, pourquoi ne pas profiter de la magie de Noël pour venir? Vous savez tous que Ischia est célèbre dans le monde entier pour être une des terres les plus fertiles du midi d'Italie. Ceci grâce à son micro climat particulier et à l'abondance extraordinaire des aquifère. Ischia est un peu le paradis des botaniques : dans ce sol il suffit de planter une graine que pousse un arbre.  

Noël à Ischia, au coeur de la nature 
L'île d'Ischia offre un tel nombre de lieux naturels à découvrir qu'il faut vraiment beaucoup de temps pour tous les découvrir. Ses bois de châtaignes et d’acacia sont un spectacle à ne pas manquer. Les sentiers qui déambulent sur la colline où passent uniquement quelques lapins sauvages sont fabuleux, fermés entre les frondes ils s'ouvrent soudainement sur des panoramas immenses.  

Noël à Ischia, au coeur de la nature 
De plus en décembre tout devient plus poétique, parce que depuis le sommet des montagnes il est agréable d'observer les cheminées fumantes et le son des cornemuses. Puis il y a les plages et même ses dernières sont nombreuses : inutile de vous dire qu'une promenade sur une plage en hiver lorsque le soleil brille mais ne brûle pas, la mer est d'émail, les pécheurs cousent les filets, les oiseaux marins chantent, il s'agit d'une émotion sublime difficile à vivre ailleurs. Et puis il y a les bourgs, immergés dans la nature et entourés du vert et du bleu de la mer. Vous aimerez aller à la découverte des sources thermales qui surgissent dans les bois et des bouffées de fumerolles naturelles sur les plages du sud. Si votre rêve est la nature, venez la vivre à Ischia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire