17/05/2015

Curiosités sur l'île d'Ischia

L'Epomeo n'est pas un volcan

L'Epomeo n'est pas un volcan, mais un bloc incliné de tuf vert, issu d'un processus d'élévation d'un matériel pyroclastique.

Curiosités sur l'île d'Ischia

Ile Verte

Beaucoup pensent que «île verte», l'autre nom par lequel Ischia est mondialement connu, est une référence à la luxuriante végétation de la région. Le vert est la pierre de tuf fortement présente sur l'île.

Fosse à neige

Jusque dans les années vingt du siècle dernier, la neige et la grêle tombées pendant les mois d'hiver étaient récollectées et empilées dans des trous profonds est revêtu par la roche verte typique de la région. Glace qui servait, bien sûr, pendant les mois d'été pour refroidir l'eau et le vin, et pour préserver un peu plus les aliments.

Curiosités sur l'île d'Ischia
Le royaume souterrain des Agharti

L'Epomeo est également célèbre pour être le centre de beaucoup d'histoires. Parmi celle-ci, sans doute le plus célèbre, est la légende qui veut que l'hermitage de San Nicola soit l'une des entrées du centre de la terre. Il y a, à cet égard, des cartes librement inspiré par la "Théorie de la Terre Creuse", selon laquelle, en fait, le centre de la terre serait habité par une civilisation ancienne, les Agharti.

Curiosités sur l'île d'Ischia


La Pierre du Navire

Un rocher légendaire, même, selon l'historien Philippe Champault, la galère que Alcinoüs, roi des Phéniciens, qu'il mis à disposition d'Ulysse sur le chemin du retour à Ithaque. Le navire, fut cependant pétrifié par Poséidon en colère de ne pas être en mesure d'arrêter le héros responsable de la mort de son fils, le Cyclope Polyphème. De toute évidence, l'emplacement sur l'île de l'histoire homérique commence à partir de l'hypothèse, adopté par l'historien français, que "Scheria" la terre des Phéaciens mythique, était en réalité Ischia et non Corfou.

Curiosités sur l'île d'Ischia
L'acidification de la mer

Le site sous-marin du Castello Aragonese a été choisi par la communauté scientifique, comme l'un des domaines d'étude du phénomène complexe de l'acidification des mers. Dans le site en question sont présentes des émissions de dioxyde de carbone (CO2), un des gazs responsable de l' "Effet de Serre".

Curiosités sur l'île d'Ischia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire