04/07/2017

10 choses à savoir avant de visiter Ischia pour la première fois

Les insulaires sont habitués à se faire poser des questions qui à priori semblent étranges  mais qui en réalité ne le sont pas du tout. Vivre sur une île suscite une curiosité légitime chez ceux qui n'y sont jamais allé. Nous avons décidé , par conséquent , d'établir une sorte de bréviaire pour ceux qui viennent pour la première fois en vacances à Ischia. Bonne lecture!


Ischia est plein de faux plats, tournants, montées plus ou moins décises. Ainsi, si vous vous déplacez en voiture, en bus, en vélo, à pieds, faites trésor de l'information et de planifier vos déplacements en conséquence.

2. Quelle est la meilleure façon de visiter l'île ?

En vertu de ce qui a été dit avant, la meilleure façon est sans aucun doute le scooter (ou la vespa). Le service de bus est une alternative viable, à condition que vous preniez en compte la forte affluence pendant la haute saison .

10 choses à savoir avant de visiter Ischia pour la première fois
3. Il y a tout ce dont vous avez besoin

Ischia est la deuxième des îles mineurs en italie (uniquement Elba est plus grande), mais de loin la plus peuplée après la Sicile et la Sardaigne. Il y a un hôpital, en activité depuis les années 70 du siècle dernier grâce au mécénat Angelo Rizzoli ; il y a un héliport en cas d'urgence pour rejoindre le continent ; Il y a des supermarchés, des marchés municipaux et des produits à km 0 des paysans insulaires. Donc, rassurez-vous, il y a tout ce dont vous avez besoin, comme si vous étiez à la maison voir mieux :-)

Les thermes sont à l'origine de la fortune touristique de l'île ; en plus de la mer et de toute l'imagerie qui est associé à une station balnéaire.

10 choses à savoir avant de visiter Ischia pour la première fois

5. Il s'agit d'une île de terre

D'accord, la mer, le soleil, les plages et tous les autres aspects essentiels d'une station balnéaire, mais Ischia est une '' île deterre ", un lieu où l'agriculture a toujours dépassé la pêche . Grace à la fertilité de sa terre volcanique qui a dissuadé - pour ainsi dire - les insulaires (sauf une minorité) de prendre la mer. Pour découvrir la vocation rurale de l'île vous devez donc visiter l'arrière-pays et ses nombreux villages ruraux :Panza, Fontana, Buonopane, Piano Liguori.

10 choses à savoir avant de visiter Ischia pour la première fois

Le plat principal de la gastronomie locale est le lapin à l'Ischitana, une démonstration supplémentaire du pays d' origine agricole dont nous venons de parler , mais, étant une île, le poisson n'a jamais été absent sur les tables des habitants d'Ischia


Il y a aussi de nombreuses églises, et certaines d'entre elles ont été entièrement construites grâce à l'héritage et les contributions des pêcheurs qui , en dépit de leur être une minorité , ont profondément affecté le tissu social et religieux de l'île. À cet égard, vous pouvez visiter la basilique Santa Maria di Loreto à Forio et la Chiesa Collegiata dello Spirito Santo à Ischia Ponte. Il existe également la Chiesa del Soccorso à Forio et la Basilica Santa Restituta à Lacco Ameno.

10 choses à savoir avant de visiter Ischia pour la première fois

8. Les dialectes

Il y a de nombreuses églises et ... de nombreux dialectes. Sept dialectes différents sur ​​une île qui compte six communes.


Variété est le mot clé de l'île. Celà vaut - nous l'avons vu - pour la nourriture, les thermes, les églises et les plages, qui à Ischia répondent à tous les besoins. 

10. Les autres îles du golfe de Naples

Et, encore une fois en terme de variété, le conseil est de visiter ProcidaCapri et, pourquoi pas, SorrentoPositano et Amalfi. En outre, vacances à Ischia signifie vacances dans le golfe de Naples, alors pourquoi renoncer à la visite des alentours de Ischia?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire