21/06/2017

Ischia, quatre jours sur les traces de l'histoire

L'itinéraire que nous vous proposons vous emmènera à la découverte de l'histoire de l'île d'Ischia, à travers des lieux spectaculaires qui se déambulent entre terre et mer. Depuis les colons Grecs aux mouvements de la révolution napolitaine, depuis l'époque des pirates au mariage de Vittoria Colonna avec Ferrante D'avoalosdeux mile ans d'histoire ont laissé de nombreuses traces sur le corps vert de l'île d'Ischia

Premier jour

Le tour Ischia entre histoire et mythe commence à Lacco Ameno, parce que c'est d'ici que commence une période très importante pour l'île d'Ischia, et pas seulement. 

Au VIII siècle avant J.C les colons grecs, provenant de l'Eubea, débarquent à Lacco Ameno et y fondèrent Pithecusae, la première colonie grecque d'Occident. 

Pour avoir une idée topographique de Pithecusae rejoignez Lacco Ameno et rendez-vous sur la colline de Monte Vico : ici se trouvait l'acropole grecque avec les demeures patriciennes et ici, sur cette belle colline dans les années 50 surgirent au cours de fouilles archéologiques d'importantes découvertes, parmi lesquelles la célèbre Coupe de Nestor. Ensuite nous vous conseillons de vous rendre à San Montano, la belle baie où aujourd'hui l'on s'y rend pour se baigner, à cette époque il s'agit d'une grande nécropole. 

Ischia, quatre jours sur les traces de l'histoire
La nécropole s'étendait sur au moins 500 mètres de longueur; la largeur est d'environ 150 mètres à l'extrémité vers la mer; la zone intéressée, de forme triangulaire, mesure plus de 50 000 m²; cette nécropole était utilisée durant mile ans, entre le VIII siècle avant J.C et le III siècle après J.C.  

Après avoir vu les lieux de Pitecusae le moment est venu d'aller observer les découvertes archéologiques - pas seulement d'époque grecque - qui sont conservés au musée de Pithecusae dans la Villa Arbusto a Lacco Ameno

Pour compléter le cadre "archéologique" de l'île il vous faudra visiter le musée adjacent l'Eglise de Santa Restituta, sur la place du centre historique de Lacco Ameno.

Second jour

Le second jour nous le dédierons à l'histoire médiévale et moderne; le point de départ sera la Castello Aragonese

La château a été densément habité du XIII au XVII siècle environ, ainsi il représente un concentré d'histoire de l'île.  

Une fois visité le Castello concentré vous sur Ischia Ponte, riche d'anciens palais. 

A ne pas louper : Palazzo Malcovati !

Ischia, quatre jours sur les traces de l'histoire
Palazzo Lanfreschi des Marchesi di Bellarena, Palazzo Lauro, Palazzo dell’Orologio.

Éloignez vous d'Ischia ponte et diriger vous sur la voisine colline de Cartaromana, que vous pourrez rejoindre à pied à travers via Soronzo, ou bien - en été - en taxi boat pour visiter la Torre di Guevara de la fin du 15 ème siècle. La tour été surtout célèbre pour son magnifique jardin. 

Troisième jour

Le troisième jour nous nous déplacerons à Forio, terre de terribles intrusions de pirates, ainsi furent construites de nombreuses tours d'observation.  

N'oubliez pas de visiter le Torrione, construit en 1480 elle est la première fortification la plus importante présente sur le territoire de la commune de Forio

Une promenade dans le centre historique de Forio vous offrira l'opportunité d'admirer de précieux exemple d'architecture comme le Palazzo Biondi. 

Ischia, quatre jours sur les traces de l'histoire
Et - dans une petite rue latérale qui mène au Port de Forio : Palazzo Covatta. 

A Forio, la visite se conclura avec la Chiesa del Soccorso, très bel exemple d'architecture religieuse, qui domine la mer et l'habitat de Forio.  

Quatrème jour

Le quatrième jour, nous le dédirons au centre historique de Ischia. En partant de l'Eglise de San Pietro, nous commencerons un voyage dans le 18ème siècle. 

Puis, nous nous dirigerons vers le port nous visiterons Palazzo Reale.  

Ce palais date du 18ème siècle, il appartenait à l'origine à la famille Buonocore; mais le roi de Naples le voulu pour lui.

Ischia, quatre jours sur les traces de l'histoire
Depuis les jardins de la Reggia, l'on peut admirer le port de Ischia : un ancien lac vulcain qui fût transformé en port en 1854. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire