26/10/2015

Ile d'Ischia : Enchantements d'automne

Se promener dans les bois de Ischia est toujours une émotion esthétique unique et pas seulement en été, lorsque nous cherchons la fraîcheur à l'ombre des arbres, ou au printemps lorsque l'on assiste à l'explosion de la vie, mais également au cours des saisons plus froides - qui dans la méditerranée on le sait, ne sont pas très froides - pour accueillir la beauté mélancolique des sentiers envahis de feuilles mortes, de châtaignes, de mousses, de champignons au chapeau rouge. 

Atmosphère saturnine, plus proches des scénarios de contes avec des lutins et des fées, lorsque le gel hivernal comme un voile recouvre chaque angle du bois, le rendant immobile. Lorsque le terrain sombre protège les tendres germes: c'est l'hiver, mais uniquement en surface parce que sous la terra la nature se prépare à une nouvelle épiphanie.   

Ile d'Ischia : Enchantements d'automne 
La flore de l'île est caractérisée par deux types de végétation : la spontanée et la cultivée. La flore spontanée est caractérisée par deux essences typiques : herbes et arbustes qui grâce à la nature des terrains d'origine volcanique végétal est luxuriante.   

Parmi les essences les plus connues: la bruyère, la lavande, l'arbousier, la myrte, le mastic, la bourrache, l'épine. Sur l'Epomeo, dans la zone des fumerolles, croit une sorte d'herbacée exclusive des pays tropicaux et qui uniquement sur notre île a trouvé le terrain idéal pour se reproduite : le Cyperus polystachius.  

Ile d'Ischia : Enchantements d'automne 
Dans les forêts de Ischia l'on trouve une grande quantité de champignons aussi bien comestibles que toxiques, mais également un grand nombre de plantes, fleurs et autres richesses de la nature. 

Avis aux amants de trekking, la nature de Ischia vous attends! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire