15/07/2016

La glace artisanale de Ischia

Si vous venez en vacance sur l'île d'Ischia, rendez-vous dans l'une des nombreuses pâtisseries ou dans l'un des célèbres glaciers artisanaux, dans les centres historiques et savourez toute la douceur d'une glace d'Ischia!

Le goût élaboré de la crème, la douceur des entremets, la fraicheur des sorbets. La tradition pâtissière de Ischia a un passé riche en recettes très anciennes et provenant de lieux lontains comme la glace. Dégustée comme dessert, la glace artisanale est si riche et saine qu'elle peut remplacer un repas, surtout en été lorsque l'on a envie uniquement d'aliments froids. 
La glace artisanale de Ischia
Depuis la Sicile la glace arriva dans l'Italie du Sud et à Napoli où débuta une école glacière aussi célèbre que la sicilienne. 

Sur l'île d'Ischia, déjà dans le lointain passé été conservée la glace dans de profondes fosses creusées dans les bois. Dans le bois de la Falanga se trouvent encore ces ancêtres des congélateurs. 

Souvent lorsque les nobles et les rois venaient sur l'île d'Ischia, ils envoyaient leurs serviteurs à la recherche de glace de la Falanga pour préparer de succulents sorbets au citron ou à la cannelle. 

La glace artisanale de Ischia
Dans un bar de Ischia ponte, on prépare encore la glace selon l'ancienne recette aragonese. 

La légende narre que c'est ici que fût inventée la glace "Bacio", une glace au chocolat, complètement recouverte de chocolat fondant avec des noisettes, une délicatesse Ischitana!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire